1 min de lecture Arrestation

Paris : les policiers traînent par les pieds un sexagénaire mal garé

Les policiers ont violemment sorti un sexagénaire qui refusait de quitter son véhicule alors qu'il allait être emmené à la fourrière.

L'enlèvement d'un véhicule à Paris, en 2002 (illustration)
L'enlèvement d'un véhicule à Paris, en 2002 (illustration)
Julien Quelen
Julien Quelen
Journaliste RTL

Tout le monde est prévenu, peu importe l'âge du conducteur, la loi sera appliquée. Et la loi veut que lorsqu'un automobiliste oppose une quelconque résistance à sortir de son véhicule alors qu'il doit être emmené à la fourrière, la police use de la force pour l'y contraindre. C'est l'expérience qu'a fait ce lundi un sexagénaire qui refusait de quitter son véhicule qu'il avait mal garé rue des Batignolles, dans le dix-septième arrondissement de la capitale. 

Alors que le camion de la fourrière avait commencé son travail, l'homme se serait précipité dans son véhicule pour tenter de le démarrer, comme le raconte un témoin au Parisien. "Le papi s’était garé sur un bateau, en face d’une porte cochère. Le petit vieux s’est précipité sur sa voiture, a sauté dedans et a tenté de la démarrer !", a ainsi déclaré Paul Arnaud, photographe et témoin de la scène virulente. Après une heure de négociations infructueuses, la police, arrivée en nombre (une vingtaine d'agents), s'est donc chargé d'extraire par la force l'automobiliste. 

Sous les huées des passants qui s'étaient attroupés, les policiers ont donc embarqué le sexagénaire qui aurait même fait un léger malaise une fois mis à terre. Le quotidien national précise par ailleurs que l'homme risque une peine de 3 mois d'emprisonnement et 3750 euros d'amende. 

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Arrestation Police Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants