1 min de lecture Autres sports

Paris : il dessine la carte de France en courant un marathon

Pour ses 37 ans, le marathonien Laurent Thillaye du Boullay a couru un marathon dans les rues de la capitale. Son parcours retrace la carte de la France.

Pour son anniversaire, le marathonien Laurent Thillaye du Boullay a tracé la carte de France.
Pour son anniversaire, le marathonien Laurent Thillaye du Boullay a tracé la carte de France. Crédit : Compte Instagram @laurent_thillaye.
Marie Gingault
Marie Gingault

Tandis que l'épidémie de coronavirus a gelé de nombreux secteurs, il a également freiné voir mis à l'arrêt certaines de nos activités. Alors, pour ses 37 ans, le marathonien Laurent Thillaye du Boullay s'est lancé un nouveau défi : courir un marathon dans les rues de Paris, en dessinant la carte de France.

Pari lancé, pari gagné. En 3h42 le sportif a rempli sa mission : courir 42 kilomètres dans la capitale, tout en traçant la carte de France. Le "GPS drawing" se développe de plus en plus depuis la pandémie. Cette pratique consiste à réaliser des dessins grâce à des applications. 

Laurent Thillaye du Boullay courait ainsi son quatrième marathon, une course "non-officielle", particulièrement enrichissante pour le sportif qui ne cache pas les difficultés de l'exercice : "Ce fut un Marathon plus fatiguant que les officiels : traverser, gérer le trafic, les feux, les piétons...qui parfois ne se décalent pas du tout en te voyant arriver en face... Gros facteur de perte de temps et d’énergie", écrit-il sur son compte Instagram. Toutefois, le marathonien se dit "content de mon rythme global et de ma forme pour un format non-officiel, sans ferveur, sans public".

"Le suivi du tracé a été plus simple qu’imaginé, même si tenir son portable et faire défiler la carte pour suivre les rues pendant 4h n’est pas très confortable", a-t-il admis également. Toutefois, Laurent Thillaye du Boullay a avoué être "bien content du résultat final au niveau du tracé du parcours. Il n’y a qu’une seule rue que je n’ai pas pu prendre, impasse", commente-t-il en légende de plusieurs photos résumant son défi. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Autres sports Paris Coronavirus France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants