1 min de lecture Réseaux sociaux

Pakistan : à 11 ans, il est coach en motivation et star des réseaux sociaux

"Qu'est-ce que tu manges pour être aussi intelligent ?" peut-on lire dans les commentaires de l'une des vidéos Youtube que ce jeune expert en interactions sociales a posté sur sa page. Âgé de 11 ans, il est suivi par plus de 145.000 abonnés.

micro générique Clics à la une La rédaction de RTL
>
Clics à la une du 07 juin 2018 Crédit Image : Capture d'écran d'une vidéo de la page Youtube d'Hammad Safi | Crédit Média : Marie-Pierre Haddad | Durée : | Date : La page de l'émission
Kathleen Franck
et AFP

Il est coach en motivation et star des réseaux sociaux... à 11 ans. Ce jeune pakistanais fait fureur sur internet et estomaque son auditoire à chaque conférence. L'une d'entre elle, tenue en langue ourdoue, a même dépassé les 3 millions de vues sur Youtube. Déjà 145.000 personnes le suivent sur sa chaîne. 

Ce "petit professeur" fait preuve d'une confiance en lui particulièrement développée pour son jeune âge. Il dispense des cours de motivation pour "encourager" les élèves les plus pauvres à "briser leur plafond de verre", selon les propos du directeur de la University of spoken English (Usecs), à Peshawar, que le jeune garçon a intégré pour y "forger ses qualités".

À noter qu'au Pakistan, les inégalités scolaires sont particulièrement criantes : le taux d'alphabétisation de la population n’excède pas les 57%, selon les données de l'Unesco en 2014.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réseaux sociaux Youtube Google
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants