2 min de lecture Oscars

Oscars 2016 : le sosie russe de Leonardo DiCaprio joue au "Revenant"

Roman Burtsev, le sosie russe de Leonardo DiCaprio, avec un peu d'embonpoint supplémentaire, s'est amusé à poster une photo de lui portant une carcasse d'ours sur le dos. Un clin d'oeil au dernier film de l'acteur, "The Revenant".

Roman Burtsev, l'improbable sosie russe de Leonardo DiCaprio
Roman Burtsev, l'improbable sosie russe de Leonardo DiCaprio Crédit : Capture d'écran/Instagram/roman_sdicaprio
Morgane Giuliani
Morgane Giuliani
Journaliste RTL

Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, comme dit l'adage. Roman Burtsev l'a bien compris. Ce Russe de 33 ans continue de cultiver son étrange ressemblance à Leonardo DiCaprio. Cette semaine, il s'est mis en scène sur son compte Instagram en se prenant en photo avec un ours empaillé sur le dos. Il s'agit d'un hommage appuyé au dernier film de Leonardo DiCaprio, The Revenant, dans lequel il affronte un de ces animaux sauvages. Ce rôle lui vaut d'ailleurs une nomination pour l'Oscar du Meilleur acteur. 

Un sosie avec de l'humour

Le regard est bleu, un peu tombant et savamment rieur. La bouche fine, tirant elle aussi vers le bas, et le visage rond. Voilà où s'arrêtent les similarités entre Roman Burtsev et Leonardo DiCaprio, mais il n'en a pas fallu plus pour qu'il soit devenu la nouvelle coqueluche d'Internet à la mi-janvier

Agent de sécurité dans son pays, Roman Burtsev se moque régulièrement de sa ressemblance avec l'acteur américain, avec des photos humoristiques postées sur son compte Instagram. Il a par exemple posé en smoking, avec une réplique d'un trophée des Oscars à la main. Il a aussi imité la fameuse scène sur le fronton du Titanic, devenue emblématique du film. Ne reculant devant rien, il n'a pas hésité à tourner un sketch dans lequel il se prend pour DiCaprio dans The Revenant. Alors qu'il s'apprête à attaquer un ours, celui-ci se retourne et lui tend un Oscar.

¿ ¿¿¿¿ ¿¿¿¿ "¿¿¿¿¿¿¿¿"¿

Une vidéo publiée par ¿¿¿¿¿ ¿¿¿¿¿¿ (@roman_sdicaprio) le

DiCaprio, coqueluche en Russie

Roman Burtsev est devenu un phénomène dans son propre pays. Une chaîne de télévision russe va en faire la star d'une émission de rencontre amoureuse type Bachelor, intitulée Romance With DiCaprio. L'idée ? Les spectateurs suivront sa perte de poids, en vu de trouver l'amour.

À lire aussi
Oscars 2020 (illustration) États-Unis
Oscars : l'Académie imposera des critères de diversité dès 2024

La Russie aime d'ailleurs tellement Leonardo DiCarpio qu'elle s'est engagée à lui offrir une statuette dorée s'il ne remporte pas l'Ocar pour son rôle de trappeur assoiffé de revanche dans The Revenant, en salles depuis le 24 février.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Oscars Leonardo DiCaprio Cinéma
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants