1 min de lecture Paris orly

Orly : des ouvriers découvrent un engin de la Seconde Guerre mondiale

Des ouvriers qui travaillaient sur une zone industrielle de l'aéroport d'Orly (Val-de-Marne) ont fait une découverte surprenante : un engin de transport de munitions de la Seconde Guerre mondiale.

L'aéroport d'Orly, près de Paris, en octobre 2012.
L'aéroport d'Orly, près de Paris, en octobre 2012. Crédit : AFP / ERIC PIERMONT
Anne-Laure Poisson
Anne-Laure Poisson
et AFP

Vers 9h30 mardi 11 octobre, des ouvriers ont fait une découverte peu commune en creusant le sol. Alors qu'ils effectuaient des travaux de terrassement dans une zone industrielle de l'aéroport d'Orly en région parisienne, ils sont tombés sur un véhicule datant de la Seconde Guerre mondiale.

C'est un véhicule militaire qui se trouvait enfoui sous la terre, un engin chenillé de quatre mètres de long. Selon France Bleu, il s'agit d'une Chenillette Renault. La Chenillette Renault UE a été produite entre 1932 et 1940, ce blindé léger permettait le transport des munitions pour l'armée française. En 1939, chaque unité d'infanterie était équipée de l'un de ces tracteurs chenillés.

Des démineurs ont été appelés mais l'engin retrouvé à Orly ne contenait pas de munitions. Cette Chenillette pourrait avoir été enfouie au moment de l'Armistice - jusqu'en 1940, c'est la Marine qui occupait ce terrain -, pour éviter qu'elle ne tombe aux mains des Allemands. Le véhicule déterré est malheureusement en "piteux état" et "finira certainement à la ferraille", selon une source aéroportuaire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris orly Seconde Guerre mondiale Armée
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants