1 min de lecture Insolite

On a retrouvé le "contrat de mariage" de Jésus

REPLAY - Une étude de l’Université Columbia prouverait que l’"Évangile de la femme de Jésus" est en fait authentique et non un faux.

Cyprien Cini Les inattendus de Cyprien Cini Cyprien Cini iTunes RSS
>
On a retrouvé le "contrat de mariage" de Jésus Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : Cyprien Cini | Durée : | Date : La page de l'émission
245300_CINI
Cyprien Cini
et Loïc Farge

Après moult recherches et analyses d'un papyrus, la très sérieuse Université Columbia affirme que le "contrat de mariage" de Jésus est authentique. Sur ce document, on peut notamment lire : "Jésus leur a dit : 'Ma femme […] pourra être ma disciple'". Le texte fait également de nombreuses références à Marie-Madeleine qui, du coup, serait l'épouse du Christ. Le manuscrit copte, daté au départ du IVème siècle, aurait en fait été rédigé entre le VIème et le IXème siècle. Il appartient à un collectionneur qui souhaite rester anonyme.

Certains continuent tout de même de douter. Le mot "épouse", souvent utilisé dans le document, pourrait aussi faire référence à l'Église.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Jésus Religions
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants