1 min de lecture Barack Obama

Obama amuse Twitter après l'affaire des écoutes

La "twittosphère" a vivement réagi aux révélations sur les récupérations de données, par le gouvernement américain, de l'opérateur téléphonique Verizon.

Une de l'Huffington Post américain, le 6 juin 2013
Une de l'Huffington Post américain, le 6 juin 2013 Crédit : Copie d'écran du site huffingtonpost.com
Jean-Vincent Russo Journaliste

La révélation choc est venue du journal britannique The Guardian : l'agence américaine de renseignement, la NSA (Agence de sécurité nationale), reçoit chaque jour des millions de données de la part de l'opérateur téléphonique américain Verizon. Elle aurait aussi accès à des documents provenant de fournisseurs d'accès et de service sur Internet, par le biais du programme PRISM.

La rédaction vous recommande

Barack Obama a défendu ces opérations de renseignement en affirmant leur efficacité dans la lutte anti-terroriste. Mais les "twittos" ont aussi réagi, notamment en caricaturant le président américain.

"Obama très attaché", "Bébé, laisse moi prendre ton numéro... et tes e-mails, et tes textos, et l'historique de ton navigateur...", ironise par exemple Jesse Smith, un militant d'extrême gauche basé à San Francisco.

À lire aussi
Barack et Michele Obama, le 31 octobre 2017 Barack Obama
VIDÉO - Pourquoi les Obama ont-ils choisi Avignon pour leurs vacances ?

"Allo Verizon ? Je suis très intéressé par votre option 'tout partager'...", plaisante un autre internaute en faisant référence à une offre de l'opérateur Verizon qui permet d'utiliser son forfait et ses données sur plusieurs appareils mobiles.

Le Huffington Post américain a aussi beaucoup fait parler de lui en affichant, sur sa une, un morphing de Barack Obama et de George W. Bush, ce dernier ayant lui aussi été épinglé sur un sujet similaire lors de sa présidence.

Ceux qui ont l'âme graphiste ont aussi joué avec leur logiciel d'illustration:

De son côté, Matty J, activiste démocrate, défend le choix de son Président en détournant une image de Mitt Romney et Paul Ryan, les candidats républicains défaits lors de la dernière élection présidentielle. "Je suis content que nous n'ayons pas été élus", dit Romney sur cette parodie. "On vient juste de reprocher à Obama les écoutes pour lesquelles nous (républicains, NDLR) avons voté", réplique Ryan.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Barack Obama États-Unis Internet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7762117111
Obama amuse Twitter après l'affaire des écoutes
Obama amuse Twitter après l'affaire des écoutes
La "twittosphère" a vivement réagi aux révélations sur les récupérations de données, par le gouvernement américain, de l'opérateur téléphonique Verizon.
https://www.rtl.fr/actu/insolite/obama-amuse-twitter-apres-l-affaire-des-ecoutes-7762117111
2013-06-08 17:15:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/MrKnrTh42E6BtxppOIxheQ/330v220-2/online/image/2013/0608/7762118697_une-de-l-huffington-post-americain-le-6-juin-2013.jpeg