1 min de lecture Insolite

Normandie : son GPS l’emmène sur une voie ferrée

En suivant les indications de son GPS, un automobiliste s’est retrouvé immobilisé sur des rails dans la nuit du 12 au 13 mars.

Certains GPS pourraient être perturbés à partir du 6 avril 2019
Certains GPS pourraient être perturbés à partir du 6 avril 2019 Crédit : PERROT OLIVIER/SIPA
Geoffroy Lang
Geoffroy Lang

En suivant scrupuleusement les indications de son GPS, un automobiliste s’est fait une petite frayeur dans la nuit du 12 au 13 mars à Nonant-le-Pin dans l’Orne. Après avoir suivi un “tourner à droite” intimé par son système de navigation, le conducteur s’est retrouvé sur la voie ferrée de la ligne Paris - Grandville en Normandie. La situation était d’autant plus problématique que son véhicule s’est retrouvé immobilisé suite à une crevaison, rapporte France Bleu.

L’accident a eu lieu vers une heure du matin et le trafic était heureusement interrompu jusqu’au lendemain. Prévenus par le conducteur, les gendarmes du peloton d’Argentan sont venus le secourir peu après. Suite à cet incident, la gendarmerie de l’Orne n’a pas manqué de rappeler aux automobilistes de rester vigilants lorsqu’ils utilisaient un GPS dans un message sur Facebook : "Cet incident doit nous rappeler qu'au volant la vraie précision n'est pas celle du GPS mais celle du conducteur".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Auto Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants