1 min de lecture Insolite

Nièvre : un alcootest au volant tourne au quiproquo

REPLAY - Arrêté en état d'ébriété au volant, un homme a cru qu'il pouvait repartir après avoir mal compris les gendarmes.

Jean-Alphonse Richard Un jour sur la terre Jean-Alphonse Richard
>
Nièvre : un alcootest au volant tourne au quiproquo Crédit Image : PHILIPPE HUGUEN / AFP | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard Journaliste RTL

Nous sommes près de Nevers, à Urzy, où un dialogue de sourds finit dans le décor. Tout commence sur une petite route nationale, avec cette Citroën ZX qui passe en zigzaguant sous l'oeil dubitatif de deux gendarmes. Ils font signe au conducteur de s'arrêter. Quand la vitre se baisse, peu de doute, une puissante odeur d'alcool s'échappe de l'habitacle.

L'éthylotest confirme que le conducteur, Christian, 60 ans, est en état d'ivresse, 1,13 milligramme d'alcool par litre d'air expiré. "C'est bon !", s'exclame alors le gendarme, pour dire évidemment : "C'est bon mon vieux, on va vous emmener au poste en cellule de dégrisement". Sauf que l'homme à la ZX, dans son état nébuleux, comprend tout le contraire. "Il pense qu'on lui dit c'est bon, vous pouvez y aller". Du coup, il remet le contact et repart à toute vitesse.

Les gendarmes sont médusés. Une course poursuite s'engage. Christian parcourt plusieurs kilomètres et finit par s'encastrer dans un panneau de circulation. Pour ce quiproquo sur fond de vapeurs de whisky, Christian a écopé de 400 euros d'amende et retrait de permis. On est jamais trop prudent. Avant de quitter le tribunal, il a demandé : "C'est bon, je peux y aller ?"

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Insolite Alcool Bourgogne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790167306
Nièvre : un alcootest au volant tourne au quiproquo
Nièvre : un alcootest au volant tourne au quiproquo
REPLAY - Arrêté en état d'ébriété au volant, un homme a cru qu'il pouvait repartir après avoir mal compris les gendarmes.
https://www.rtl.fr/actu/insolite/nievre-un-alcootest-au-volant-tourne-au-quiproquo-7790167306
2017-09-20 13:44:40
https://cdn-media.rtl.fr/cache/gPG9nPZQVXjtlM8zUZgDjw/330v220-2/online/image/2015/0519/7778405886_un-gendarme-effectue-un-test-d-alcoolemie-illustration.jpg