1 min de lecture Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni invités d'honneur d'un milliardaire russe

C'est une visite qui va encore faire jaser. Selon un média russe, Nicolas Sarkozy va participer mi-novembre, avec son épouse Carla Bruni, à une cérémonie de remise de prix récompensant "les meilleurs investissements en Russie" organisée par le groupe d'un milliardaire russe. Il devrait même y renir un discours. Depuis son départ de l'Elysée en mai dernier, l'ancien Président se fait plutôt rare, en dehors d'une conférence donnée à New-York et de quelques rendez-vous "people".

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni
Nicolas Sarkozy et Carla Bruni Crédit : AFP/Archives

Une cérémonie "privée"

"Nicolas Sarkozy a été convié en qualité d'invité d'honneur", a indiqué Leonid Ignat, un représentant du groupe du milliardaire russe Mikhaïl Fridman Alfa Bank, qui a créé cet évènement il y a près de 10 ans en partenariat avec l'université d'Oxford.
  
Durant la cérémonie, le 13 novembre à Moscou, il est prévu que l'ancien président français fasse un discours et remette un prix. La cérémonie sera privée et "non ouverte à la presse".
  
Une visite rémunérée ?

L'an dernier, l'invité d'honneur avait été l'ex-Premier ministre britannique Gordon Brown, selon cette même source, qui n'a pas précisé si les prestations étaient rémunérées.  
  
"C'est une pratique courante que d'anciens dirigeants se rendent à des événements pour de l'argent", a observé l'expert Alexeï Moukhine du centre d'information politique, cité par le quotidien. D'autres experts interrogés par Izvestia ont affirmé que le milliardaire Mikhaïl Fridman cherchait de son côté à renforcer ses appuis à l'étranger pour y développer ses affaires.

Lire la suite
Nicolas Sarkozy Carla Bruni People
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants