1 min de lecture Info

New York : 3.800 personnes célèbrent le "dîner en blanc"

Quelque 3.800 personnes se sont retrouvées mercredi soir à Bryant Park à New York pour la troisième édition du "dîner en blanc", pique-nique géant où le blanc et l'élégance sont de rigueur.

Le diner en blanc fait des émules à travers le monde. Ici, à New York, pour l'édition 2013.
Le diner en blanc fait des émules à travers le monde. Ici, à New York, pour l'édition 2013. Crédit : JOHN MOORE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le lieudu diner en blanc organisé à New York ce mercredi 18 septembre avait été gardé secret jusqu'à la dernière minute par les organisateurs.
Les participants, tous inscrits à l'avance, avaient apporté tables, chaises, vaisselle, nappes --obligatoirement blanches--, bouquets de fleurs, bougies, et bien sûr leur dîner, pour ce pique-nique monté en 30 minutes dans l'un des plus jolis parcs de Manhattan.

Place au "chic"

L'ambiance était gastronomique et élégante, joyeusement rétro, avec chapeaux, robes à volants, grands colliers de perles, et même pour certains des perruques blanches bouclées, très Cour de France. Les plats apportés étaient à la hauteur: homard, sushis, charcuterie, salades, macarons, fruits exotiques...

Sébastien Schlosser, un Français de 34 ans qui travaille dans le conseil, était venu avec sa femme et un groupe d'amis.
"On a des amis qui le faisaient à Paris, ils le font ici aussi, ils nous ont invités à venir. C'était un peu un défi de tout organiser, mais cela vaut la peine", selon lui.
Au menu pour eux, un bloc de foie gras rapporté de France, du melon au jambon cru, des tomates cerise, un joli dessert, du vin blanc et du rouge.

Un diner organisé dans 40 villes du monde

Les températures de fin d'été étaient à l'unisson mercredi de l'ambiance détendue.
Seule Alexandra, Française d'une trentaine d'années, se disait un peu déçue par le choix du lieu.

À lire aussi
Un train Ouigo à Paris Gare de Lyon (illustration) transports
SNCF : Édouard Philippe dénonce "une grève sauvage"

"On peut pique-niquer tous les jours à Bryant Park. J'aurais préféré le Pont de Brooklyn, ou quelque chose de vraiment "waouh"", dit-elle.
Le dîner en blanc, organisé une fois par an, est né il y a 25 ans à Paris. Il est désormais organisé dans 40 villes dans le monde.
A New York, c'était sa troisième édition. L'an dernier, il avait eu lieu sur l'esplanade du Lincoln Center, avec un peu moins de 3.000 personnes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Info Insolite International
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants