1 min de lecture Parti socialiste

Sapin et Hollande "ravis de la crèche", Montebourg a le "melon", Le Foll "déprimé"

EN IMAGES - La presse a décerné les "PS d'or" mercredi 10 septembre. Arnaud Montebourg, Michel Sapin et François Hollande figurent parmi les socialistes "distingués" par ce palmarès.

Najat Vallaud-Belkacem a remporté le prix de la Langue de bois 2014 Crédits : ETIENNE LAURENT / POOL / AFP | Date : 11/09/2014
7 >
Najat Vallaud-Belkacem a remporté le prix de la Langue de bois 2014 Crédits : ETIENNE LAURENT / POOL / AFP | Date : 11/09/2014
Arnaud Montebourg est élu Melon d'or 2014 Crédits : AFP | Date : 11/09/2014
Jean-Marc Ayrault a été désigné Couleuvre d'or Crédits : BERTRAND GUAY / AFP | Date : 11/09/2014
Le prix Alerte enlèvement à été décerné à Vincent Peillon Crédits : AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK | Date : 11/09/2014
François Hollande et Michel Sapin Crédits : AFP / ETIENNE LAURENT | Date : 11/09/2014
Stéphane Le Foll. Crédits : AFP / MIGUEL MEDINA | Date : 11/09/2014
Ségolène Royal et Christiane Taubira ont été élues "ministre le plus courageux" à égalité lors des PS d'or Crédits : AFP | Date : 11/09/2014
1/1
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

Les journalistes qui suivent l'actualité du Parti socialiste ont décerné les PS d'or mercredi soir. À chaque rentrée politique désormais, une quarantaine de confrères élisent, entre autres, la meilleure blague de François Hollande ou encore le prix de la "Langue de bois", remporté cette année par Najat Vallaud-Belkacem.

La nouvelle ministre de l'Éducation succède à Harlem Désir, lauréat pendant cinq années de suite avant elle. Arnaud Montebourg, fraîchement débarqué du gouvernement, écope du "Melon d'or", attribué à Manuel Valls en 2013. Pour le prix du "Ravi de la crèche" 2014, les votants n'ont pas réussi à départager deux hommes : François Hollande et Michel Sapin, qui arrivent donc premiers ex-aequo.

Trois anciens ministres ont voté

Et cette année a été marquée par une grande nouveauté, puisque trois anciens ministres ont participé au vote. Comme les journalistes, ils ont donné la "Langue de bois" à Najat Vallaud-Belkacem, le "Melon" à Arnaud Montebourg ou encore le prix du "Déprimé de l'année" à Stéphane Le Foll. Pour eux, Frédéric Cuvilliers a été le ministre "le plus courageux" de l'année. Enfin ils ont attribué le prix de la (mauvaise) blague hollandaise à la petite phrase du Président sur le déplacement de Manuel Valls en Algérie : "Il est revenu sain et sauf, ce qui est déjà beaucoup". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Parti socialiste Insolite François Hollande
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants