3 min de lecture Antoine de Caunes

Mondial 2014 : 5 personnes qui doivent regretter d'avoir parié sur la défaite de la France

REVUE DE WEB - La qualification paraissait si inatteignable que de nombreuses personnalités ont promis de réaliser des défis en cas de victoire des Bleus mardi soir. Retour sur ces paris.

Doria Tillier, "miss météo" du "Grand Journal" de "Canal+".
Doria Tillier, "miss météo" du "Grand Journal" de "Canal+". Crédit : Canal+
Mathieu Dehlinger Journaliste RTL

Personne n'y croyait vraiment, et pourtant. L'équipe de France s'est finalement qualifiée pour la Coupe du Monde 2014, en battant mardi soir l'Ukraine par 3 buts à 0.

Avant le match, ils étaient nombreux à avoir parié sur la défaite des Bleus. Bien mal leur en a pris.

1. Doria Tillier et l'équipe du Grand Journal

Sur le plateau, ils ont tous faits des promesses mardi soir. Un peu plus d'une heure avant le coup d'envoi de France-Ukraine, les équipes du Grand Journal de Canal+ semblaient douter du potentiel des Bleus. Et multipliaient les annonces dans le cas d'une qualification.

La miss météo, Doria Tillier, a ainsi promis de présenter son bulletin du soir "à poil". Le monsieur loyal de l'émission, Antoine de Caunes, s'est donné pour mission d'animer le show en anglais. L'amoureux des livres, Augustin Trapenard devra se faire violence pour livrer une critique dithyrambique de l'ouvrage de Nabilla. Quant à Jean-Michel Aphatie, l'interviewer politique de RTL doit se contenter de venir sur le plateau avec un béret.

À lire aussi
Doria Tillier, "miss météo" du "Grand Journal" de "Canal+". Antoine de Caunes
Doria Tillier "à Poil", Cyril Hanouna blond : ils ont tenu leur pari après la qualification des Bleus

Rendez-vous ce soir à 19 heures sur Canal+ pour voir si les membres de l'équipe tiennent leur parole.

2. Akhenaton

Les amoureux de musique s'en souviennent peut-être encore. En 2002, année noire pour l'équipe de France, Johnny Hallyday s’époumonait sur l'air de Tous ensemble, propulsé hymne officiel des Bleus. La chanson ne leur avait apparemment pas porté bonheur, puisqu'ils s'étaient fait éliminer dès le premier tour de la Coupe du Monde cette année-là.

>
Johnny Hallyday - Tous ensemble (Clip vidéo)

Le leader d'IAM, Akhenaton, portera-t-il la guigne à l'équipe de France en 2014 ? Invité mardi du Grand Journal de Canal+, il a lui aussi, comme les chroniqueurs, fait une promesse en cas de qualification : revenir chanter le premier couplet de Tous ensemble sur le plateau de l'émission dans la semaine.

3. Cyril Hanouna

En apparence, le pari a l'air simple pour Cyril Hanouna. L'animateur de Touche pas à mon poste sur D8, habitué des perruques et autres travestissements capillaires, a assuré qu'il viendrait en blond si la France se qualifiait.

Sauf que, déclarant son amour à Mamadou Sakho mardi sur Twitter, le présentateur s'est rajouté un autre défi, peut-être plus difficile à tenir. "Si les Bleus passent, je me fais tatouer en plus du blond, Sakho sur la nuque", a-t-il assuré dans un message.

4. Marc Dorcel

Le producteur de films pornographiques a fait "le coup de la panne" mardi soir. "Si les Bleus se qualifient ce soir, ma VOD gratuite toute la nuit pour fêter ça !", promettait-il sur son compte Twitter. Sauf que le site a planté "avant même de pouvoir lancer la promotion", tout cela "45 secondes" après le coup de sifflet final.

Beau joueur, Marc Dorcel a tout de même assuré qu'il tiendrait sa promesse et livré aux internautes une adresse mail pour recevoir un film sous 72 heures. Les serveurs ont peut-être planté, mais le producteur s'offre ainsi un joli coup de publicité.

5. Un internaute téméraire

Auront-ils le courage de faire suivre leurs paroles d'actes ? C'était le grand jeu, mardi après-midi sur Twitter : multiplier les promesses en cas de victoire des Bleus, toutes réunies sous le mot-clé #SiOnSeQualifie.

Et puisque la victoire était inespérée, inattendue, de nombreux internautes ont rivalisé d'inspiration dans leurs défis. "Si on se qualifie, je cours nu sur les Champs-Élysées", promettait ainsi un homme. Plus compliqué : "Je vais au Brésil à pied", assurait un autre. Finalement le plus sage, après cette victoire, c'est peut-être, comme un internaute, de "ne plus jamais faire de pronostics".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Antoine de Caunes Buzz internet Cyril Hanouna
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants