1 min de lecture Insolite

Messi va exaucer le rêve d'un petit Afghan de 5 ans

REPLAY - Murtaza Ahmadi, le garçon rendu célèbre par le sac plastique qu'il utilisait en guise de maillot de la star argentine du FC Barcelone, pourrait bientôt la rencontrer.

ballon- soir de ligue1 Le Journal des Sports Le Service des Sports
>
Messi va exaucer le rêve d'un petit afghan de 5 ans Crédit Image : STR/AFP | Crédit Média : François David | Durée : | Date : La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et Le Service des Sports

D'ici quelques semaines, le petit Murtaza Ahmadi, 5 ans, pourrait bien rencontrer son idole, Lionel Messi, peut-être à l'occasion d'un match au Camp Nou, le stade du FC Barcelone. La Fédération afghane de football a en effet confirmé qu'il y avait bien eu des contacts avec le père du quintuple Ballon d'Or et que ce dernier voulait faire un geste.
Murtaza n'était qu'un petit enfant pauvre et inconnu de Ghazni, une région en guerre avec Daesh, quand sa photo, postée par son frère sur Facebook, a fait le tour du monde. On y voit l'enfant portant un sac plastique sur les épaules en guise de maillot, avec écrit au feutre le nom de l'Argentin ainsi que son célèbre numéro 10. Le cliché a ému des millions de personnes et l'histoire est parvenue aux oreilles de la star planétaire.
S'il est probable que Messi envoie rapidement un vrai maillot signé à l'enfant, les autorités s'organisent en Afghanistan pour pouvoir le faire voyager. Ce serait un fantastique coup de projecteur pour le pays et surtout un rêve pour Murtaza Ahmadi, dont la vie a basculé grâce à une simple photo.

Murtaza Ahmadi le 30 janvier 2016
Murtaza Ahmadi le 30 janvier 2016 Crédit : STR/AFP
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Insolite foot FC Barcelone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants