1 min de lecture Football

PSG : le partenariat avec McDonald's fait sourire les internautes

INSOLITE - Le club de la capitale a annoncé lundi un partenariat avec les restaurants McDonald's d'Île-de-France. Sur Twitter, les réactions n'ont pas tardé.

Le PSG de Matuidi, Cavani et Ibrahimovic lors de la victoire à Valenciennes (7e journée de L1)
Le PSG de Matuidi, Cavani et Ibrahimovic lors de la victoire à Valenciennes (7e journée de L1) Crédit : AFP/F.Lo Presti
Chloë Lebeau Journaliste RTL

Après deux saisons d'opérations promotionnelles ponctuelles dans les restaurants parisiens, le Paris Saint-Germain et McDonald's ont décidé de s'unir pour une durée de deux ans. Le club parisien a annoncé la nouvelle par le biais d'un communiqué de presse sur son site officiel. Le leader du championnat de France a ainsi avancé avec fierté que McDonald's rejoignait la "famille des Fournisseurs Officiels" du club.

Les deux parties ont justifié cette union par le fait d'avoir des publics aux envies similaires : "Nos publics se retrouvent à la fois dans leur diversité et leur recherche de sensations fortes et de vrais moments de plaisirs partagés", explique le communiqué de presse.

Un "Menu Paris Saint-Germain" avant les fêtes

Cet accord aura plusieurs conséquences. D'une part, la visibilité de McDonald's sur les médias parisiens. D'autre part, l'enseigne américaine proposera un peu avant les fêtes de fin d'année un menu spécifique intitulé "Menu Paris Saint-Germain" dans près de 210 restaurants d'Île-de-France, soit 80% du réseau francilien de l'enseigne américaine.

L'information a immédiatement provoqué de nombreuses réactions sur le réseau social Twitter. Beaucoup d'internautes ont pris la nouvelle avec humour, certains faisant référence à André-Pierre Gignac (attaquant de l'Olympique de Marseille), surnommé André-Pierre "Bigmac" par certains de ses détracteurs à la suite de problèmes de surpoids. 

À lire aussi
Emiliano Sala, 28 ans, attaquant italo-argentin du FC Nantes, décédé le 21 janvier dans un accident d'avion alors qu'il rejoignait Cardiff où il venait d'être transféré. enquête
Emiliano Sala : un an après sa mort, de nombreuses zones d'ombre persistent

D'autres imaginent déjà les nouvelles appellations des produits phares de l'enseigne de restauration rapide. Que ce soit sur ou en dehors des terrains, le PSG et sa pléiade de stars font toujours causer.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football Économie Mc donald's
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants