1 min de lecture Marne

Marne : appel à témoin après le vol d'un perroquet

Oasis, un perroquet youyou, a été dérobé au sein de la jardinerie dont il est la mascotte. L'établissement est prêt à abandonner sa plainte si l'oiseau est ramené "en bonne santé".

Jean-Alphonse Richard Un jour sur la terre Jean-Alphonse Richard
>
Marne : appel à témoin après le vol d'un perroquet Crédit Image : Facebook/Floralie's Garden | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard Journaliste RTL

À Bétheny, un avis de recherche est lancé pour un oiseau qui n'est pas comme les autres. C'est le perroquet Oasis, qui fait tout simplement la fierté d'une jardinerie locale de cette agglomération proche de Reims, et dont il est évidemment la mascotte. Dimanche 29 avril, ce perroquet youyou originaire du centre-ouest de l'Afrique, a été dérobé par un client et toute la scène a été filmée par les caméras de vidéosurveillance. 

C'est peut être un vol de commande puisque ce genre d'oiseau se négocie entre 200 et 300 euros. Une plainte a été déposée et la mascotte la plus célèbre de Bétheny, tête grise, poitrail jaune et vert, fait désormais l'objet d'un appel appel à témoins officiel. La jardinerie publie même sur les réseaux sociaux la photo du voleur présumé, qui déambule dans les rayons. "Si Oasis est rapporté en bonne santé, dit le magasin, nous abandonnerons la plainte". Promesse donc qu'on ne lui volera pas dans les plumes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marne Oiseaux Vol
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants