1 min de lecture Faits divers

Lot-et-Garonne : quand une voyante aide les gendarmes à retrouver une vieille dame

L’octogénaire a été retrouvée par les forces de gendarmerie avec l’aide d’une dame qui posséderait des "dons de voyance".

Jean-Alphonse Richard Un jour sur la terre Jean-Alphonse Richard
>
Lot-et-Garonne : quand une voyante aide les gendarmes à retrouver une vieille dame Crédit Image : PAUL J. RICHARDS / AFP | Crédit Média : Thomas Prouteau | Durée : | Date : La page de l'émission
Thomas Prouteau Journaliste RTL

À Verteuil-d'Agenais, dans le Lot-et-Garonne, une voyante a donné un coup de mains aux gendarmes. Les forces de l'ordre avaient été appelés en urgence, lundi soir, dans ce petit village de 591 habitants. C'est la panique et l'inquiétude alors qu'une vieille dame atteinte d'Alzeihmer a disparu. C'est son infirmière qui a donné l'alerte

Le mari de la fugueuse explique que son épouse est partie en promenade en début d'après midi. Depuis elle n'est pas rentrée. Une douzaine d'hommes sont immédiatement envoyés par la brigade locale, assistés d'un chien. Aucune trace de la vieille dame et le temps presse alors qu'il pleut des trombes. 

À la nuit tombée, toujours pas de nouvelles de la disparue mais le téléphone des gendarmes sonne. C'est un voisin qui explique que sa mère possède des "dons de voyances". Il propose ses services. Le commandant accepte, on ne sait jamais. 

Dans le combiné d'abord un silence, de près d'une minute, puis la medium affirme que sa voisine est toujours vivante. Elle voit un petit chemin où elle s'est engagée. Coïncidence ou pas, quelques minutes plus tard, les gendarmes repèrent une voix dans un champs à quelque centaines de mètres. C'est la disparue, transie de froid, qui appelle à l'aide. Elle est désormais saine et sauve.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Lot-et-Garonne Voyance
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants