Lot-et-Garonne : quand une voyante aide les gendarmes à retrouver une vieille dame
L’octogénaire a été retrouvée par les forces de gendarmerie avec l’aide d’une dame qui posséderait des "dons de voyance".

À Verteuil-d'Agenais, dans le Lot-et-Garonne, une voyante a donné un coup de mains aux gendarmes. Les forces de l'ordre avaient été appelés en urgence, lundi soir, dans ce petit village de 591 habitants. C'est la panique et l'inquiétude alors qu'une vieille dame atteinte d'Alzeihmer a disparu. C'est son infirmière qui a donné l'alerte.
Le mari de la fugueuse explique que son épouse est partie en promenade en début d'après midi. Depuis elle n'est pas rentrée. Une douzaine d'hommes sont immédiatement envoyés par la brigade locale, assistés d'un chien. Aucune trace de la vieille dame et le temps presse alors qu'il pleut des trombes.
À la nuit tombée, toujours pas de nouvelles de la disparue mais le téléphone des gendarmes sonne. C'est un voisin qui explique que sa mère possède des "dons de voyances". Il propose ses services. Le commandant accepte, on ne sait jamais.
Dans le combiné d'abord un silence, de près d'une minute, puis la medium affirme que sa voisine est toujours vivante. Elle voit un petit chemin où elle s'est engagée. Coïncidence ou pas, quelques minutes plus tard, les gendarmes repèrent une voix dans un champs à quelque centaines de mètres. C'est la disparue, transie de froid, qui appelle à l'aide. Elle est désormais saine et sauve.