1 min de lecture Insolite

Les textos en latin d'Alain Juppé et François Bayrou

Contre la suppression du latin et grec au collège, François Bayrou a confié qu'il envoyait parfois des SMS en latin à Alain Juppé.

Alain Juppé et François Bayrou le 10 novembre 2013 à  Saint-Léon-sur-Vézère (archives).
Alain Juppé et François Bayrou le 10 novembre 2013 à Saint-Léon-sur-Vézère (archives). Crédit : YOHAN BONNET / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

En guerre contre la suppression des options latin et grec et celle des classes bilingues prévues par la réforme des collèges, qu'il qualifie "d'attentat", François Bayrou a tenu a prouver que l'apprentissage des langues mortes est toujours utile. La preuve, l'ancien ministre de l'Éducation échange parfois des SMS avec Alain Juppé... en latin!

"Cela nous arrive en matière de plaisanterie", a dit ce jeudi 7 mai sur RMC/BFMTV le président du MoDem, interrogé sur cette information parue cette semaine dans Le Figaro. Cela "peut nous faire rire. Vous savez, dire en latin 'in mediotas virtus', c’est au centre que se trouve le courage -les gens traduisent par 'la vertu', non-, cela peut être aussi un clin d’œil dans les moments où cette idée est mise à mal", a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite François Bayrou Alain Juppé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants