1 min de lecture Insolite

Les phrases cultes de Norbert de "Top Chef" dans une appli iPhone !

"On est au firmament de l'oignon", "C'est chaud les bistouquettes", "J'ai le calfouette qui claque" : si les audiences de l'émission de cuisine "Top Chef" cartonnent autant sur M6, ce n'est pas uniquement pour les recettes et les défis culinaires de plus en plus fous, épisode après épisode, mais surtout pour Norbert. "On va se régaler papa !"

Un aperçu de l'application iPhone "La boite à Nono" qui regroupe toutes les petites phrases cultes de Norbert, candidat de "Top Chef" sur M6
Un aperçu de l'application iPhone "La boite à Nono" qui regroupe toutes les petites phrases cultes de Norbert, candidat de "Top Chef" sur M6 Crédit : DR

Ce cuistot hors-pair, à la coupe de cheveux improbable jusqu'il y a peu, n'a pas vraiment la langue dans son tablier. Si sur le Net, c'était déjà un phénomène,une application iPhone est disponible depuis le 27 mars pour tailler, mijoter ou mettre au court-bouillon vos amis en manque de répartie.

RTL.fr a interrogé les créateurs de cette application qui ne manque pas de piquant. "L'idée est venue lors d'une pause déjeuner entre collègues, le 28 février. On discutait de Norbert et de ses expressions plus folles les unes que les autres. Voulant revoir ses plus belles perles, nous sommes allés jeter un œil sur le Net et là surprise : rien. De là, une seule question voit le jour dans nos petites têtes : "Pourquoi pas nous ?"", explique Matthieu de 1001 Menus.

Un aperçu de l'application iPhone "La boite à Nono"

"J'ai les fesses qui font bravo"

Toute chaude sortie des fourneaux, cette application est donc un concentré de petites formules dignes d'un film d'Audiard. Et pourtant, non, il s'agit simplement de l'esprit farceur de Norbert, candidat heureux - pour le moment - de "Top Chef", sur M6.

Mais pour recenser toutes les phrases, c'est une vraie brigade qui s'est mise en place : "Nous avons, pour les émissions passées, récupéré toutes les phrases qui trainaient sur la Toile. Et pour les nouvelles c'est très simple : un lundi soir, un "Top Chef", un Norbert, un Photoshop, un Tumblr, un Twitter, un Facebook et un ptit gars qui ne dort pas de la nuit !" selon Matthieu de 1001 Menus. Et c'est un succès : "plus de 10.000 partages du Tumblr sur Twitter et Facebook, 260.000 pages vues pour 98.000 visiteurs uniques !". Tout ça en un peu moins d'un mois...

Mais la cerise sur la gâteau reste encore à venir : Norbert lui-même est au courant. "Pour vous dire la vérité, nous sommes en contact direct ! D'ailleurs c'est un plaisir de l'avoir au bout du fil et l’entendre m’appeler "Papa" !" conclut Matthieu.

Comment ça marche ?

Cette application, qui pourrait bien vous faire dire "J'ai les fesses qui font bravo", s'utilise de manière toute simple, comme un plat au micro-ondes : on secoue son iPhone et Norbert sort une phrase qui fait mouche. Ce sont vos amis qui vont déguster...

(A noter que l'appli est également disponible sur Android)

Bonus pour tous ceux qui n'ont pas l'iPhone : les mêmes créateurs de l'application exerçaient déjà sur un blog. Florilège en images :
Norbert

Norbert

Norbert

Norbert

Lire la suite
Insolite Télévision Téléphonie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants