1 min de lecture Société

Les hommes qui font le ménage sont plus heureux que les autres

Messieurs, à vos balais, aspirateurs et chiffons! Selon une très sérieuse étude menée par la Cambridge University et qui vient d'être publiée, les hommes qui s'adonnent aux tâches ménagères sont plus heureux que les autres. Les idées reçues sur le machisme ont donc la vie dure. En fait, le bonheur, c'est simple comme un coup de balai!

Christophe Ponzio
Christophe Ponzio Journaliste RTL

Les raisons de cette "béatitude" ? Moins de disputes au sein du couple, et une ambiance générale qui s'en trouve améliorée. En fait, les époux et autres petits amis se sentent coupables quand ils n'aident pas à prendre soin du foyer, selon l'étude. De plus ils préfèrent une vie tranquille en devant faire le ménage, plutôt que de se frotter à une atmosphère belliqueuse.

Les scientifiques s'attendaient à des résultats exactement inverses, pensant que les hommes seraient d'autant plus insatisfaits qu'ils devraient s'atteler à des corvées.

L'étude s'est basée sur une enquête du European Social Study, à Bruxelles, concernant 30.000 personnes dans 34 pays.

Lire la suite
Société Insolite Vie pratique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants