1 min de lecture Michel Blanc

"Les Bronzés font du ski" : décès du moniteur de ski de Michel Blanc

Le moniteur de ski de Michel Blanc dans "Les Bronzés font du ski", Fernand Bonnevie, est décédé dans la nuit de samedi à dimanche à l'âge de 98 ans à Val-d'Isère.

Une scène des "Bronzés font du ski"
Une scène des "Bronzés font du ski" Crédit : DR / Capture YouTube

Auteur de la célèbre réplique du "planter de bâton" adressée à Jean-Claude Dusse (Michel Blanc) dans le film réalisé par Patrice Leconte, Fernand Bonnevie est décédé à son domicile de Val-d'Isère, station dont il fut l'un des trois premiers moniteurs de ski. Le vieil homme évoquait encore régulièrement avec "amusement" les scènes du film qui l'ont rendu célèbre avec ses nombreux descendants, a raconté l'une de ses belles-filles Denise Bonnevie.
  
Fernand Bonnevie, qui n'a jamais quitté son village, a donné des cours jusqu'à l'âge de 80 ans, notamment à ses petits-enfants et arrières petits-enfants, a précisé Mme Bonnevie. Lors de sa sortie en 1979, la comédie avait enregistré 1,5 million d'entrées. Fernand Bonnevie sera incinéré mardi à Val-d'Isère.

>

Très sollicité après le succès du film

"L'équipe du film cherchait à l'époque un moniteur qui n'était pas trop jeune", explique Serge, le fils de Fernand Bonnevie. Après le succès des Bronzés font du ski, ce dernier était très sollicité. "Les gens qui passaient à Val d'Isère tenaient absolument à le rencontrer, déjà pour le voir en vrai. Il recevait pas mal de visites, d'appels et de cartes postales", indique Serge.

Ecoutez le témoignage de Serge, le fils de Fernand Bonnevie

>
Serge Bonnevie, le fils du moniteur des "Bronzés font du ski" : "Les gens voulaient le voir à Val d'Isère" Crédit Média : Serge Pueyo | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Michel Blanc Cinéma Culture-loisirs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants