1 min de lecture RTL Info

Le plus vieux champagne du monde aurait un goût de "pain grillé"

De l'or en bouteille. Le champagne bicentenaire retrouvé en juillet dernier au fond de la Baltique dans une épave au large de la Finlande a été dégusté mardi par le chef caviste de la maison Veuve Clicquot, d'où vient une grande partie des bouteilles. Conservé intact par la mer, le champagne serait fabuleux et aurait un goût de pain grillé. Un millésime rarissime estimé entre 50.000 et 100.000 euros pièce. Les bouteilles, qui appartiennent à l'Etat finlandais pourraient être vendues aux enchères.

micro générique
La rédaction de RTL et Pierrick Lieben

Les 168  bouteilles de champagne, dont 47 sont des Veuve Cliquot, ont été repêchées par 55 mètres de fond entre les côtes suédoises et finlandaises. Elles pourraient avoir été envoyées par Louis XVI dans les années 1780.

Leur état de conservation intact s'explique par leur présence dans les eaux de la mer Baltique : absence de lumière et température froide et constante.

Lire la suite
RTL Info Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants