1 min de lecture Buzz internet

Le "loup de Sotchi" était un canular d'une télévision américaine

Dans son émission "Jimmy Kimmel Live!" sur "ABC", l'animateur américain a annoncé que la vidéo du loup filmé dans le couloir d'un hôtel du village olympique de Sotchi n'était en fait qu'une supercherie.

L'Américaine Kate Hansen a vu un loup
L'Américaine Kate Hansen a vu un loup Crédit : Capture d'écarn YouTube
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

La vidéo twittée ce jeudi par la lugeuse américaine Kate Hansen a fait le tour du monde. La rencontre - pour le moins étonnante voire effrayante - de l'athlète avec un loup dans le couloir de son hôtel du village olympique à Sotchi n'était en réalité qu'un... canular. Le présentateur américain de la chaîne ABC, Jimmy Kimmel a expliqué dans son émission quotidienne Jimmy Kimmel Live! que ses équipes avait en effet passé près de 15 heurs à reproduire à l'identique, le couloir de l'hôtel dans leur studio californien.

La chaîne a pour les besoins réquisitionné un vrai loup nommé Rugby, avant de le filmer avec une caméra de qualité réduite puis de le diffuser via le compte twitter de la sportive, complice de la blague.

Panique dans l'hôtel russe

Sur ABC, Kate Hansen, dixième de l'épreuve de luge, explique qu'elle a eu quelques soucis après la vidéo : la sécurité de l'hôtel russe ayant paniqué après avoir été alerté de la présence du canidé.

Sur son compte Twitter, Kate Hansen avait publié le message 'Un loup dans mon couloir?!?" suivi d'un lien vers une vidéo de 18 secondes prise par la lugeuse cachée derrière sa porte. On y voit un loup se promener paisiblement et sans crainte apparente dans un couloir. La vidéo a été vue près de deux millions de fois sur YouTube.

La lugeuse américaine, Kate Hansen, à Sotchi, le 11 février 2014
La lugeuse américaine, Kate Hansen, à Sotchi, le 11 février 2014
À lire aussi
Le pape François au Vatican, le 28 octobre 2020. réseaux sociaux
Le pape François like une photo olé olé sur Instagram

Sur les réseaux sociaux, athlètes et journalistes avaient beaucoup évoqué à leur arrivée les problèmes qu'ils avaient rencontrés avec leur hôtel, dont la construction n'était pas totalement terminée pour certains.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Buzz internet JO Sotchi 2014 Jeux Olympiques
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants