1 min de lecture Manche

Le long des côtes de la Manche, elles trouvent une bouteille à la mer lancée depuis le Canada

VU DANS LA PRESSE - Une bouteille à la mer a parcouru 4.000 km, avant de s'échouer sur une plage de la Manche.

une bouteille à la mer (illustration)
une bouteille à la mer (illustration) Crédit : DR
Venantia
Venantia Petillault

C'est sur les côtes de La Manche que ces deux petites filles ont fait une découverte insolite. Lors d'une promenade sur la plage de Fréval, à Fermanville (Manche), à la fin du mois de février, Hester et Anouk découvrent une bouteille enfoncée dans le sable, dans laquelle se trouvait un message.

"Il y avait beaucoup de vent, alors on a décidé de se mettre à l'abri dans la petite caravane de nos grands-parents pour ne rien abîmer", ont-elles expliqué La Presse de la Manche. Le message est écrit par Craig Cover, un patron-pêcheur. Lors d'une partie de pêche, celui-ci aurait lancé la bouteille sur le Grand Banc de New Foundland, à Terre-Neuve au Canada. Enveloppé sous cellophane, le message a traversé l'Atlantique pendant 9 mois, à l'intérieur de la bouteille.

Mais le pêcheur n'en est pas à son coup d'essai. La Presse de la Manche rapporte que plusieurs bouteilles se sont déjà échouées en Grande-Bretagne, au Portugal, aux Bahamas et en Bretagne. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Manche Canada Mer
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants