1 min de lecture James Bond

LE CHIFFRE - James Bond pulvérise les scores avec sa bombe réelle artisanale

Dans le dernier "James Bond", la scène d'introduction de "007 Spectre" a nécessité 8.000 litres d'essence et 33 kilos de dynamite.

Le 24e volet des aventure de James Bond fait ainsi son entrée dans le Guiness des records
Le 24e volet des aventure de James Bond fait ainsi son entrée dans le Guiness des records Crédit : Cécile de Sèze / RTL.fr
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

Des chiffres à faire tourner la tête. Le dernier James Bond va-t-il pulvériser tous les records ? Déjà en nombre d'entrées, 007 Spectre a attiré 900.000 personnes le premier jour réparties dans 900 salles sur le territoire, soit le meilleur démarrage d'un film en France. Mais ce n'est pas tout. Sam Mendes a aussi réalisé la scène d'introduction la plus longue de l'histoire de la saga. Daniel Craig et Léa Seydoux font ainsi mieux que Pierce Brosnan et Sophie Marceau dans Le Monde ne suffit pas et la scène de la course-poursuite sur la Tamise qui dure 13 minutes et 30 secondes.


Dans celle de Spectre, une bombe réelle artisanale permet d'avoir la plus grosse explosion réelle de l'histoire du cinéma à l'image. Une bombe qui a nécessité pas moins de 8.000 litres d'essence et 33 kilos de dynamite. La scène a également été tournée en une seule prise. Le 24e volet des aventures de James Bond fait ainsi son entrée dans le Guiness des records.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
James Bond Cinéma Explosion
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants