1 min de lecture Jeux

Le bulletin gagnant d'Euro Millions validé dans les Alpes-Maritimes

A la recherche du nouveau Crésus ! La Française des Jeux a fait savoir que le bulletin gagnant de la somme de 169.837.010 euros (le record français !) lors du tirage d'Euro Millions mardi soir, a été validé dans les Alpes-Maritimes.

Un joueur remplit sa grille d'Euro Millions
Un joueur remplit sa grille d'Euro Millions Crédit : AFP / Archives, Alain Jocard
micro générique
La rédaction de RTL et La rédaction numérique de RTL

"Couper court aux rumeurs"

"Compte tenu des informations vraies et fausses qui circulent sur le nom du département, la FDJ a décidé de révéler le nom du département afin de couper court aux rumeurs mais ne donnera pas davantage de précisions", a précisé l'opérateur de jeux. Il y a un an, la FDJ avait révélé le nom du département, le Calvados, lorsque le gagnant avait touché son chèque, un mois après le tirage, mais elle a toujours refusé de donner la localisation du point de vente dans le département normand à la demande du gagnant.

Avec ce gain, le troisième le plus important dans l'histoire d'Euro Millions, ce gagnant va devenir la 221ème fortune française selon le classement du magazine "Challenge".

Il a été le seul de tous les joueurs européens à avoir coché les sept bons numéros (11, 16, 21, 24, 29 et 2/6) du premier rang, battant le record français d'Euro Millions détenu depuis le 13 septembre 2011 par un joueur du Calvados qui avait empoché 162.256.622 euros.

Le record absolu d'Euro Millions est l'apanage, depuis le 10 août 2012, d'un couple de Britanniques avec 190.000.000 euros.

Vérifications strictes

Le gagnant des Alpes-Maritimes aux 170 millions d'euros dispose, depuis mardi soir, de soixante jours pour aller toucher son chèque au siège de la FDJ à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine. Il devra contacter le service des grands gagnants de la FDJ qui vérifiera tout d'abord que l'auteur de l'appel est bien en possession du billet gagnant.

Chaque bulletin d'Euro Millions est en effet enregistré, en quelques dixièmes de seconde, sur trois fichiers informatiques différents et fait l'objet d'un "scellement informatique" avant d'être imprimé chez le détaillant. Chaque bulletin possède ainsi une empreinte informatique unique - comme un ADN - qui évite toute erreur ou tricherie.

Depuis le 4 juillet 2011, la FDJ a même renforcé ses infrastructures en créant deux nouvelles salles informatiques en miroir, de 500 mètres carrés chacune, enterrées, sécurisées et autonomes, pour traiter les données 24 heures sur 24, sans interruption et en toute sécurité.

Après ces vérifications, le gagnant ou la gagnante sera accueillie à Paris par une limousine avec chauffeur. Il ou elle dînera dans un grand restaurant et dormira dans un palace aux frais de la FDJ avant de recevoir son chèque en petit comité et hors caméra.

Euro Millions : que faire avec 169 millions d'euros ?

(Avec dépêches)

Lire la suite
Jeux Insolite Argent
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants