1 min de lecture Le bon coin

Le Bon Coin : un village des Côtes d'Armor cherche ses médecins en postant des annonces sur le site

Face à la pénurie de médecins généralistes qui frappe certaines régions de France, la commune de Fréhel a trouvé une parade pour le moins originale.

Les médecins peuvent désormais signaler des patients radicalisés.
Les médecins peuvent désormais signaler des patients radicalisés. Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Christophe Chafcouloff
Christophe Chafcouloff

Cette année, ils sont 58.104 en France, mais ils continuent à manquer dans certaines zones du territoire. Les médecins généralistes restent une ressource rare pour de nombreuses régions. Dans les Côtes d'Armor, un petit village a eu une idée de recrutement assez insolite : chercher ses futurs docteurs sur le site internet Le Bon Coin.

Une réponse et encore des postes à pourvoir

Les 1.600 habitants de la petite commune de Fréhel peuvent pour le moment compter sur trois médecins, mais qui s'approchent doucement de l'âge de la retraite. Dans la perspective de leur succession, le pharmacien du village a publié des offres sur des sites spécialisés mais également sur la célèbre plateforme généraliste d'annonces entre particuliers.

"La seule annonce pour laquelle j'ai eu un retour, c'est celle-là!" a témoigné Jean-Loïc Guihot à Ouest France, qui a monté avec la municipalité de Fréhel un projet de maison médicale dont la mise en service est prévue pour 2017. En dépit de cette première réponse, le village est encore loin du compte. Trois à quatre autres médecins sont toujours recherchés pour compléter les effectifs.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le bon coin Médecine Médecins
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants