1 min de lecture Le bon coin

Le Bon Coin : un piano ayant appartenu à Berlioz en vente pour 800 euros

Depuis que la propriétaire s'est rendue compte de la véritable origine du précieux instrument, le prix de l'annonce a été retiré au profit d'un appel à l'offre.

Le piano à queue qui aurait appartenu à Berlioz
Le piano à queue qui aurait appartenu à Berlioz Crédit : DR - Leboncoin / Annelo
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

C'est une affaire en or qui est apparue sur Le Bon Coin cette semaine. Une propriétaire d'un piano à queue souhaite s'en séparer pour le montant de 800 euros, rapporte 76actu. Mais alors que les offres pleuvent et que les acheteurs potentiels se montrent très pressés de l'acquérir, Anne-Laurence, se doute de quelque chose. 

La Normande recherche des informations sur ce piano si convoité et elle découvre qu'en réalité, il aurait appartenu à l'un des plus grands musiciens du 19e siècle : Hector Berlioz

Vendu à Madame Berlioz en 1847

Et c'est notamment grâce au numéro de fabrication, 19972, qu'elle a pu découvrir la véritable origine de l'objet et sa vraie valeur. Grâce à cet indice et aux archives de la Cité de la musique, elle apprend que le piano a été vendu à Madame Berlioz, le 6 novembre 1847.
La propriétaire du précieux instrument décide alors de retirer son annonce pour la republier quelques jours plus tard, accompagnée d'une mention plus complète, mais sans prix et avec comme seule indication : "Faire offre sérieuse, curieux s'abstenir". La valeur de l'instrument pourrait s'élever jusqu'à 50.000 euros

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le bon coin Insolite Internet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants