1 min de lecture Agriculture

Le Bon Coin : un agriculteur met en vente son troupeau de 88 vaches

La crise laitière contraint certains éleveurs à se débarrasser de leurs troupeaux. C'est le cas de Sébastien Péault, qui a mis ses vaches à vendre sur leboncoin.fr.

Deux vaches dans un pré (illustration)
Deux vaches dans un pré (illustration) Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin
Journaliste

"Vente cause arrêt 50 vaches laitières, 38 génisses, bonnes mamelles et bon aplomb", peut-on lire sur une annonce postée sur LeBonCoin.fr. Mise en ligne il y a quelques semaines, l'annonce a été postée par Sébastien Péault. L'agriculteur de 29 ans met en vente son troupeau pour un total de 125.000 euros. "Depuis la crise de l'élevage, le cours des vaches a baissé tout comme celui du lait", explique l'agriculteur, contacté par Le FigaroEn un an, le prix du lait a chuté de 30% et le litre coûte à peine 30 centimes

"À ce prix-là, je préfère arrêter mon activité lait et me consacrer à l'élevage de viande bovine, moins prenant en temps", poursuit Sébastien Péault. Selon l'euro-député Michel Dantin cité par Le Figaro, "20% des éleveurs ne devraient pas passer la crise". En arrêtant la production laitière, Sébastien Péault, lui s'épargne la traite quotidienne et le vêlage. De plus, la somme issue de la vente de ses vaches devrait lui permettre de moderniser ses installations.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Agriculture Vache Lait
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants