1 min de lecture Le bon coin

Le Bon Coin : les étranges offres doubles du site de vente en ligne

Une Indonésienne a agité la toile en postant une annonce pour vendre sa maison et par la même occasion sa main. Ce n'est pas la première double proposition inattendue sur les sites de vente en ligne.

Le page d'accueil du site Le Bon Coin
Le page d'accueil du site Le Bon Coin Crédit : Capture d'écran du site Le Bon Coin
Chloé Keromnes

Une Indonésienne a mis en vente sa maison sur l'équivalent du Bon Coin dans son pays. Au premier abord il s’agit d'une annonce immobilière tout à fait banal. La veuve de 40 ans décrit sa propriété située sur l'île de Java. À ceci près qu'elle propose au futur acquéreur d'obtenir sa main en même temps que la maison.

D'autres combinaisons improbables d'offres peuvent être trouvées sur la toile. Ainsi, pour 120 euros il est possible d'obtenir un cure dent et une paire de Nike Air Yeezy. Un autre utilisateur du Bon Coin vend sa caravane accompagnée d'une friteuse, d'un âne et de sa petite sœur de 5 ans.

À vendre : cure dent et basket ou éponge et sauce piquante
À vendre : cure dent et basket ou éponge et sauce piquante Crédit : Perles du Boncoin

Pour la modique somme de 50 euros, une annonce propose aussi une éponge et un sachet de sauce piquante. "Faire une offre sérieuse svp, rigolos s'abstenir", précise le vendeur. Parfois les petits suppléments fournis avec les objets en vente peuvent aussi être du domaine de l'immatériel. Un autre utilisateur du Bon Coin vend sa gazinière avec "dons de Marabout africain" et surtout une description remplie d'humour.

Gazinière avec don de marabout
Gazinière avec don de marabout

Certains internautes n'arrivent pas à se décider de quelle "possession" se séparer. C'est par exemple le cas d'un Américain. Ayant reçu un ultimatum de sa femme qui menaçait de le quitter s'il ne se séparait pas de sa moto, il a simplement décidé de les mettre toutes les deux en vente et de laisser le sort choisir à sa place.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le bon coin Vente sur internet Insolite
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants