1 min de lecture Insolite

Le bébé tortue albinos qui fait craquer les internautes

EN IMAGES - Le petit animal est né le 16 septembre à la Vallée des Tortues, un zoo des Pyrénées-Orientales.

Hope, le bébé tortue albinos qui fait craquer les internautes Crédits : Page facebook officielle La vallée des Tortues | Date : 07/10/2015
3 >
Hope, le bébé tortue albinos qui fait craquer les internautes Crédits : Page facebook officielle La vallée des Tortues | Date : 07/10/2015
Elle est née le 16 septembre dans un zoo des Pyrénées-Orientales Date : 07/10/2015
Fait rarissime, Hope est albinos mais n'a pas les yeux rouges Date : 07/10/2015
1/1
Charlie Vandekerkhove
Charlie Vandekerkhove
Journaliste RTL

La vallée des Tortues n'avait jamais connu un aussi grand succès. Ce petit zoo des Pyrénées-Orientales, situé près d'Argelès-sur-Mer et ouvert depuis une quinzaine d'années fait parler de lui grâce à une série de photos insolites publiées sur sa page Facebook : celles de Hope,un bébé tortue entièrement blanc, né le 16 septembre dernier. Un "carnet rose d'exception", précise le zoo.

Le petit reptile est, en effet, une exception de la nature : alors qu'un homme sur 20.000 est albinos, cette particularité ne touche qu'un animal sur un million. Hope, qui est une tortue Boettgeri, est, à proprement parler, niromélanistique ET albinos. Elle présente donc un déficit en mélanine, qui sert à pigmenter l'épiderme, mais n'a pas les yeux rouges et supporte le soleil, comme le précise Françoise Malirach, la fondatrice de la vallée des Tortues sorédienne, interrogée par le journal local L'Indépendant.

La petite protégée du zoo va faire l'objet de soins spécifiques car elle reste très sensible aux lumières artificielles et naturelles et pourrait bien vieillir prématurément car moins protégée que ses congénères vertes ou marrons.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Animaux Diaporama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants