2 min de lecture Mode

La teinture des poils pubiens, une nouvelle tendance insolite

Une nouvelle tendance féminine et insolite consisterait à teindre ses poils pubiens avec des couleurs originales ou des motifs fantaisie.

Le salon de beauté londonien Bleach propose à ses clientes des teintures pubiennes originales.
Le salon de beauté londonien Bleach propose à ses clientes des teintures pubiennes originales. Crédit : ©http://bleachlondon.co.uk / All Rights Reserved
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

La "teinture intime" était déjà proposée dans les salons de beauté pour les colorations classiques. Cependant le "Bleach Salon" à Londres a présenté un concept plus original en suggérant à ses clientes une coloration stylisée des poils pubiens.

Ce soin est appelé "Downstairs Dye" et coûte 40 livres, soit environ 46 euros. Il propose différents motifs tels que des cœurs roses, des triangles, des dauphins, des teintures léopard ou multicolores.

La gérante du salon, Alex Brownsell explique dans une interview pour le magazine New-York que "soit les gens aiment, soit ils détestent. Nous avions proposé [la coloration pubienne] pour le fun, mais elle est en train de devenir de plus en plus populaire, particulièrement parce que c'est l'été". Elle ajoute : "Tous mes amis qui l’ont essayée sont revenus une seconde fois."

À lire aussi
L'entreprise française InDuo a développé un coton résistant aux tâches et aux odeurs Augmenté
A quoi vont ressembler les vêtements du futur ?

Un concept anglais

Ce genre de service ne semble être proposé qu’au Royaume-Uni pour l’instant. Malgré l’originalité du concept, la teinture pubienne n’est pas au programme du Salon mondial de la coiffure et de la beauté, qui se tiendra à Paris du 28 au 30 septembre, ni dans les salons de beauté.

Par ailleurs, elle ne fait par l’unanimité. Kath Cala, la co-fondatrice du salon de coiffure parisien Bubble Factory, réputé pour son côté décalé, a déclaré dans une interview pour Relaxnews : "Je trouve l'idée assez drôle mais pas si glamour que ça. [...] Je pourrais l'inclure [dans les soins proposés par Bubble Factory], mais au fond, je sais bien qu'à part faire rire mes clientes, il n'apporterait pas grand chose. Paris reste la capitale de la mode et du chic, contrairement a Londres où le trash et l'osé font partie de la culture de la ville", conclue-t-elle.

La teinture pubienne à domicile

Il n’est pourtant pas nécessaire de se rendre dans un salon de beauté pour ce genre de soin. La teinture pubienne peut se réaliser à domicile grâce à la marque américaine Betty.

Cette gamme spécialisée est plus efficace que les teintures capillaires, inadaptées pour ce genre d’utilisation. Sans ammoniaque, la teinture est assez dense pour colorer les poils résistants. Nancy Jarecky, la fondatrice de la marque Betty, explique que l’idée de ce concept lui est venue d’Italie, il y a quelques années. Elle y a constaté qu’un coiffeur avait pour habitude d’assortir la coloration capillaire avec celle des poils pubiens de ses clientes pour ajouter plus de naturel.

La gamme de teintures pubiennes est disponible au prix de 14,99 dollars, soit 11 euros, pour deux utilisations. Les colorations vont des plus classiques, aux plus osées et peuvent être agrémentées de divers motifs grâce à des pochoirs  (7,99 dollars, soit 6 euros, le pack de huit pochoirs). Ces produits sont aussi applicables sur le torse.

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Mode Beauté Coiffure
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7763717400
La teinture des poils pubiens, une nouvelle tendance insolite
La teinture des poils pubiens, une nouvelle tendance insolite
Une nouvelle tendance féminine et insolite consisterait à teindre ses poils pubiens avec des couleurs originales ou des motifs fantaisie.
https://www.rtl.fr/actu/insolite/la-teinture-des-poils-pubiens-une-nouvelle-tendance-insolite-7763717400
2013-08-12 15:04:51
https://cdn-media.rtl.fr/cache/I7M1aKj890f2OzCLxP_I6g/330v220-2/online/image/2013/0812/7763717299_le-salon-de-beaute-londonien-bleach-propose-a-ses-clientes-des-teintures-pubiennes-originales.jpg