1 min de lecture Allemagne

La momie mystère était en plastique

La découverte était trop belle pour être vraie. La momie égyptienne retrouvée dans un grenier, en Allemagne, n'était en réalité qu'un assemblage d'os en plastique.

La momie retrouvée dans un grenier de Diepholz, en Allemagne.
La momie retrouvée dans un grenier de Diepholz, en Allemagne. Crédit : Lutz Wolfgang Kettler / DPA / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

La momie mystère retrouvée cet été dans un grenier par un enfant, qui intriguait les experts médico-légaux, était en fait en plastique.

Le corps contenu dans ce sarcophage avait été découvert par un petit garçon de 10 ans, dans le grenier de ses grands-parents, mais en définitive, les ossements seraient identiques à ceux que l'on utilise en cours d'anatomie.

"Il est établi que la chose n'a rien d'antique", a assuré le porte-parole du parquet de Verden, dans le nord du pays.

Les scientifiques pensaient qu'il s'agissait d'ossements véritables

À lire aussi
Des avions de la British Airways le 10 janvier 2017. Egypte
British Airways suspend ses vols vers le Caire pour des raisons de sécurité

"La tête de la momie est en revanche bien celle d'un être humain" mais il s'agirait en fait d'un crâne utilisé en école de médecine. Le fait que les ossements de plastique aient été recouverts d'une substance métallique a pu tromper le premier diagnostic, établi après un scanner, et qui avait conclu qu'il s'agissait d'ossements véritables.

Les expertises conduites par le département de médecine légale de Hambourg ont également révélé que la pointe de flèche retrouvée dans le crâne pouvait se trouver "facilement dans le commerce".

Le père du garçon qui avait retrouvé la "momie", Lutz-Wolfgang Kettler, avait indiqué à la presse locale que son propre père, décédé il y a 12 ans, avait voyagé en Afrique du Nord dans les années 1950 et qu'il était possible qu'il ait rapporté la momie comme une sorte de souvenir morbide.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Allemagne Info Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7764797601
La momie mystère était en plastique
La momie mystère était en plastique
La découverte était trop belle pour être vraie. La momie égyptienne retrouvée dans un grenier, en Allemagne, n'était en réalité qu'un assemblage d'os en plastique.
https://www.rtl.fr/actu/insolite/la-momie-mystere-etait-en-plastique-7764797601
2013-09-25 15:20:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/y4NbRdBL31L7WJWE66S2ZA/330v220-2/online/image/2013/0903/7764265195_la-momie-retrouvee-dans-un-grenier-de-diepholz-en-allemagne.jpg