1 min de lecture Info

La Harley-Davidson du pape François vendue plus de 240.000 euros aux enchères

La Harley-Davidson offerte au pape par la marque de moto a été vendue 241.500 euros lors d'une vente aux enchères à Paris. Les bénéfices de la vente serviront à rénover un foyer pour sans-abris à Rome.

La Harley-Davidson offerte au pape François a été vendue aux enchères, elle est ici exposée avant la vente au Grand-Palais le 5 février 2014.
La Harley-Davidson offerte au pape François a été vendue aux enchères, elle est ici exposée avant la vente au Grand-Palais le 5 février 2014. Crédit : AFP / FRANCOIS GUILLOT
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Estimée entre 12.000 et 15.000 euros, la moto Harley-Davidson offerte au pape François a été achetée 241.500 euros par un Européen lors d'enchères à Paris. Harley-Davidson avait offerte cette Dyna Super Glide rutilante au souverain pontife à l'occasion du 110ème anniversaire de la marque américaine, en juin 2013.

Le Pape François ne l'a jamais conduite, se contentant d'apposer sa signature sur le réservoir. Il en a fait don à l'association catholique Caritas Roma. Le produit de cette vente sera consacré à la rénovation d'un foyer d'accueil pour les sans-abris à Rome.

Mercredi 5 février, premier jour de l'exposition publique, de nombreux curieux, amateurs de belles mécaniques, étaient venus découvrir le bolide présenté au milieu de 300 légendes automobiles, dont des Rolls-Royce, des Facel Vega, des Cadillac et des Panhard centenaires, sous la nef du Grand Palais qui a accueilli les premiers salons de l'automobile de Paris.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Info Insolite Deux roues
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants