1 min de lecture Culture-loisirs

VIDEO - La chanteuse Adele "sauve" une fillette du coma

On peut parler de miracle. En avril dernier, la petite Charlotte Neve, 7 ans, était hospitalisée en Angleterre, pour une hémorragie cérébrale survenue après une rupture d'anévrisme. Après une semaine de coma, et alors que plus personne n'y croit, c'est la musique de la chanteuse anglaise Adele qui va la sauver.

Daniel Caron et La rédaction numérique de RTL

Huit jours dans le coma

Après deux opérations effectuées pour stopper le saignement dans la tête de Charlotte, elle tombe dans le coma. Huit jours plus tard, les médecins perdent espoir. Alors, à l'heure des adieux, sa mère, Leila, prend sa fille dans ses bras. A ce moment là, la chanson "Rolling in the deep", que Charlotte adore,  passe à la radio. Leila fredonne les paroles. Et là, miracle : Charlotte sourit.

C'est son premier mouvement depuis qu'elle est dans le coma. Mais ce bonheur ne s'arrête pas là. Les infirmières demandent à la maman de continuer à chanter, et la fillette se réveille, et se met elle aussi à chanter, devant des médecins et une maman stupéfaits.

Deux mois plus tard, Charlotte va mieux, elle a recommencé à manger et va à l'école.

"Rolling in the deep", la chanson d'Adèle qui a "sauvé" Charlotte :


Lire la suite
Culture-loisirs Musique Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants