1 min de lecture Thomas Hugues

L'homme qui murmurait à l'oreille des coquilles Saint-Jacques !

Sidonie Bonnec, Thomas Hugues et leur invité vous disent tout sur la coquille Saint-Jacques !

La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues La curiosité est un vilain défaut Thomas Hugues & Sidonie Bonnec iTunes RSS
>
La curiosité est un vilain défaut - première partie du 25 novembre 2019 Crédit Image : AFP / Archives, Mychèle Daniau | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues
Sidonie Bonnec et Thomas Hugues

La coquille Saint-Jacques ne mène pas toujours à Compostelle ! Depuis vingt ans, Laurent Chauvaud l'écoute, l'observe et nous ouvre d'autres chemins aventureux. Grâce à la recherche scientifique, la coquille est une machine à remonter le temps, une archive environnementale, une sentinelle des évolutions du milieu marin et du réchauffement climatique, un modèle mathématique.


Pourquoi les appelle-t-on ainsi ? Depuis quand ? Elle a un fort pouvoir symbolique pourquoi ? Qu’est ce qu’elle représente ? Les coquilles Saint-Jacques sont-elles en voie de disparition ? Combien de grammes de Coquilles Saint-Jacques consomme-t-on en France par an ? 

D’où vient la grande majorité des Coquilles Saint-Jacques dégustées ici ? Dans quelles conditions sont-elles pêchées ? Combien de bateaux pêchent la Coquille Saint-Jacques, en
France ? Sur quelles côtes ? 

à lire : La coquille Saint-Jacques, sentinelle de l'océan aux éditions Equateurs.

La-coquille-Saint-Jacques-sentinelle-de-l-ocean
La-coquille-Saint-Jacques-sentinelle-de-l-ocean
La Curiosité vous recommande
Lire la suite
Thomas Hugues Sidonie Bonnec La Curiosité Est Un Vilain Défaut
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants