1 min de lecture Kenya

Kenya : il nomme son fils "AirForceOne Barack Obama" en l'honneur du président américain

La visite historique du président des États-Unis sur la terre de ses ancêtres a inspiré les parents de plusieurs nouveaux-nés kenyans.

La population kenyane a réservé un accueil plus qu'enthousiaste à Barack Obama
La population kenyane a réservé un accueil plus qu'enthousiaste à Barack Obama Crédit : CARL DE SOUZA / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Plusieurs bébés kényans ont été prénommés en l'honneur du président américain en visite dans le pays jusqu'à dimanche, certains parents ayant même rendu hommage à l'avion du dirigeant américain au moment de baptiser leurs enfants. "J'ai décidé d'appeler mon fils 'AirForceOne Barack Obama' pour que nous puissions tous nous souvenir de cette visite d'Obama au Kenya, car c'est une grande bénédiction", a expliqué Lucy Akinyi, une mère habitant à Kogelo, le village des ancêtres du président dans l'ouest du pays.
Lucy Atieno, qui vit dans le même village, a quant à elle choisi d'appeler plus simplement son fils "AirForce One".

"On m'a dit que c'était le meilleur avion car il transporte le puissant chef des Etats-Unis qui est aussi un Kényan", a-t-elle expliqué. De nombreux petits Barack Obama vivent déjà à Kogelo. Mais au cours de la seule nuit dernière, huit enfants ont encore reçu le prénom et le nom du président américain à l'hôpital de Kisumu, la capitale régionale, assure Dolphin Akinyi, une infirmière. Trois fillettes ont également hérité de prénoms tirés de ceux de la femme et des filles du président américain: Michelle, Malia et Malia Sasha sont nées vendredi soir.

"Je n'aurais pas pu appeler ma fille autrement", a affirmé Wilkister Anyango, qui a choisi de combiner les prénoms des deux filles du président pour son nouveau-né. Si les parents kényans ont voulu honorer l'avion présidentiel, personne n'a apparemment encore rendu hommage à "La Bête", cette limousine ultrasécurisée qui transporte Barack Obama dans Nairobi. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Kenya Michelle Obama Afrique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants