1 min de lecture Bière

"Kékette, le bon goût de la bière avant tout", assure l'un des créateurs

TÉMOIGNAGE - Une nouvelle marque de bière porte un nom plutôt original. Mais pour ses créateurs, il s'agit avant tout d'une boisson de qualité.

La bière "Kéketteé a été lancée en avril 2013
La bière "Kéketteé a été lancée en avril 2013 Crédit : F. Veille
fred veille
Frédéric Veille et La rédaction numérique de RTL

"Un petit coup de Kékette ?" Un slogan accrocheur et un nom très osé, tels sont les ingrédients de promotion de cette nouvelle bière au nom évocateur lancée en avril dernier.

"Ça marche très fort", explique au micro de RTL Pierre, l'un des deux créateurs, précisant qu'ils reçoivent "des appels des quatre coins de France, de Belgique et de Suisse". "Le nom est sympa, reconnaît-il, mais nous avons cherché à faire une bière de qualité avant tout" assure-t-il.

Une bière blonde, pas très amère

D'après lui, les consommateurs "la découvrent pour le nom, ils en rigolent". Mais les amateurs de cette mousse "en prennent une deuxième, puis une troisième". Il l'assure : la Kékette, "on y revient parce qu'elle est bonne". En la goûtant, les consommateurs vont retrouver "le bon goût de la bière avant tout".

C'est une cervoise blonde, 100% artisanale, pas très amère, avec quelques notes de coriandre et des petites touches d'agrumes. Commercialisée en Normandie, mais également en Bretagne, notamment à Rennes, les deux créateurs espèrent développer leur réseau de vente à travers l'ensemble du pays. Leur prochain projet : organiser des "soirées Kékette".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bière Consommation Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants