1 min de lecture Entreprises

VIDÉO - Amener son chien au travail, la nouvelle tendance

La journée mondial du chien au travail, vendredi 22 juin, pourrait à terme populariser cette nouvelle pratique qui est bien vue par un tiers des Français.

>
Journée mondiale du chien au travail : une entreprise les accueille au quotidien Crédit Image : GUILLAUME SOUVANT / AFP | Crédit Média : RTL.fr | Date :
Kathleen Franck

Travailler à côté de son chien. La tendance vient tout droit des États-Unis. Si elle est pour l'instant très peu développée en France, près d'un tiers des Français se disent pourtant favorables à l'idée d'accueillir ces petits compagnons au bureau, selon une enquête Ipsos. 

La journée mondiale du chien au travail est donc une belle opportunité de populariser l'éventualité d'amener son animal au boulot. Mais certaines entreprises comme "WeWork", une firme de coworking installée à Paris, le permettent déjà.

Afin que la présence d'un chien soit acceptée dans la société, tous les salariés doivent donner leur accord en amont.

Pauline, une employée, amène tous les jours son bébé spitz, Oscar. Pour elle, le fait d'amener son petit compagnon au travail permet de sortir "des liens professionnels qu'on peut avoir avec ses collègues", et donne la possibilité à l'animal de "très bien sociabiliser avec tout le monde". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Entreprises Animaux Chiens
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants