1 min de lecture Johnny Hallyday

Johnny Hallyday sommé de prendre sa retraite par 65% des Français

L'ex-"idole des jeunes" se retrouve malmené par les Français dans un sondage publié dimanche par le journal "le Parisien".

studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Notre Johnny national serait-il désormais en disgrâce dans le coeur des Français ? Pour 65% d'entre eux, Johnny Halliday devrait prendre sa retraite. C'est le résultat d'un sondage BVA paru ce dimanche dans le journal le Parisien / Aujourd'hui en France.

Alors qu'il fêtera, le 15 juin prochain, ses 70 printemps avec une nouvelle tournée, les 18-34 ans sont 71% à penser que Johnny devrait "maintenant" tirer sa révérence contre 62% des plus de 50 ans.

Ce souhait est encore plus répandu chez les sympathisants de gauche (73%) contre 56% chez les sympathisants de droite.

Seuls 25% des sympathisants de gauche apprécient Johnny

Mais surtout le "monstre sacré" ne fait plus l'unanimité dans la population française : 58% des personnes interrogées déclarent ne pas l'aimer contre 41% qui "l'aiment bien", avec le même clivage droite-gauche (il est apprécié par 58% des sympathisants de droite contre 25% des sympathisants de gauche).

À lire aussi
Laeticia Hallyday, Laura Smet et David Hallyday Johnny Hallyday
Les infos de 5h - Transfert des actifs de Johnny : la justice américaine va trancher

Les Français sont globalement sévères à l'égard de l'image personnelle du chanteur à qui ils reprochent d'être excessif (67%) "bling bling" (59%), alors qu'ils ne sont que 41% à le trouver "généreux" et "honnête" et seulement 33% à le juger "bon acteur".

"Pas ringard" pour une majorité de Français

Ils ont le sentiment d'entendre parler davantage de lui pour sa vie privée (67%) que pour ses chansons (26%). Toutefois, 54% des sondés le jugent "sympathique" et 52% "pas ringard".

Autre bonne nouvelle pour cette ex-"idole des jeunes" : les trois quarts des personnes interrogées sont d'accord pour dire qu'il est "un bon chanteur" (76%).

Le top 3 des chansons préférées des Français : Le pénitencier (24%) devant Marie (20%) et Quelque chose de Tennessee (20%).

Pourtant, les arrivées sur scène de Johnny Hallyday sont dignes de celles d'une jeune rock star.

>
Entrée sur scène de Johnny Hallyday (2012)

Même si parfois, les tournées, c'est un peu usant :

>
La boulette de Johnny à Saint-Etienne


Sondage réalisé les 29 et 30 mai auprès d'un échantillon de 984 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Les personnes sondées ont été recrutées par téléphone et interrogées par internet. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Johnny Hallyday Insolite People
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7761923318
Johnny Hallyday sommé de prendre sa retraite par 65% des Français
Johnny Hallyday sommé de prendre sa retraite par 65% des Français
L'ex-"idole des jeunes" se retrouve malmené par les Français dans un sondage publié dimanche par le journal "le Parisien".
https://www.rtl.fr/actu/insolite/johnny-hallyday-somme-de-prendre-sa-retraite-par-65-des-francais-7761923318
2013-06-02 11:46:00