2 min de lecture Booba

Joey Starr attaque Booba, accusé d'être un "suiveur" ou... une "pompe à vélo"

Joey Starr s'est attaqué à Booba en lui reprochant de trop suivre le style du gangsta rap américain, sans savoir innover. Il s'est aussi moqué du penchant du rappeur pour les salles de sport, les armes et les voitures.

Après La Fouine et Johnny Hallyday, Booba (à droite) se fait tacler par Joey Starr (à gauche)
Après La Fouine et Johnny Hallyday, Booba (à droite) se fait tacler par Joey Starr (à gauche) Crédit : AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

“C’est une pompe à vélo Booba”. Le leader du groupe NTM Joey Starr s’est attaqué au rappeur Booba, lui reprochant de trop suivre le style du gangsta rap américain. "Il y a un époque où on commençait à faire du rap français, puis d'un seul coup on est retourné dans ce truc de suiveur, à faire des choses qui ne nous ressemblent pas. Je trouve que Booba est un suiveur", a-t-il déclaré dans une interview au Figaro.fr dans l’émission On ne parle que de ça du jeudi 20 juin. 

Le gangsta rap aujourdhui c'est l'attitude la plus commerciale qu'il y ait

Joey Starr, leader de NTM
Partager la citation


"Si tu es tête de gondole, tu essaies quand même de faire des choses pour faire évoluer...", a -t-il dit sans finir sa phrase, avant d'ajouter : “Mais on n'est pas là pour reproduire. Certains de ses textes, c'est l'intégrale des textes de rappeurs américains!”, a lancé Joey Starr, actuellement à l'affiche du film La marque des Anges aux côtés de Gérard Depardieu.

"Qu'il retourne dans les gymnases de Miami"


"Si tu ne crées pas aujourd’hui tu n'es rien. Le gangsta rap aujourdhui c'est l'attitude la plus commerciale qu'il y ait. N'importe quel "barbeau" (proxénète ou poisson, ndlr), sur une plage est couvert de tatouages, on est dans le cliché total... Plus tu es musclé plus tu es beau", s'est-il moqué avec ironie. "Il suffit de voir Booba, quand il va dans des émissions, je pense que les gens ne lui font pas de retour", a encore critiqué Joey Starr, en imitant Booba : "Ouais moi j'aime les armes et les voitures". "C'est une pompe à vélo", conclut-il, une expression qui dans sa bouche peut signifier celui qui "pompe" les rappeurs américains, qui pille leurs textes, mais qui aussi, comme l'interprète le Huffington Post, évoque la gonflette et les salles de sport.

À lire aussi
Le rappeur Kaaris, en 2015 justice
Bagarre à Orly avec Booba : Kaaris fait appel de sa condamnation

Il lui a aussi conseillé de “retourner dans les gymnases à Miami” : Booba a effet récemment investi dans une franchise de basket-ball de la NBA basée à Miami en Floride, le "Miami Heat".

Des réactions divisées sur Twitter

Les internautes ont réagi à cette nouvelle querelle qui implique "B2O", comme on surnomme le rappeur Booba. Certains le soutiennent quand d'autres s'en amusent. Florilège.

Jeudi 20 juin, c’est Johnny Hallyday qui avait attaqué le rappeur en s’interrogeant sur Twitter : “Booba, c’est qui?” avant de poster une photo de lui en compagnie de Joey Starr , “un bon rappeur”. Booba, habitué des clashs, s’était déjà illustré lors d’une bagarre avec son voisin La Fouine dont il avait publié la vidéo sur internet.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Booba JoeyStarr Culture-loisirs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7762508734
Joey Starr attaque Booba, accusé d'être un "suiveur" ou... une "pompe à vélo"
Joey Starr attaque Booba, accusé d'être un "suiveur" ou... une "pompe à vélo"
Joey Starr s'est attaqué à Booba en lui reprochant de trop suivre le style du gangsta rap américain, sans savoir innover. Il s'est aussi moqué du penchant du rappeur pour les salles de sport, les armes et les voitures.
https://www.rtl.fr/actu/insolite/joey-starr-se-clashe-avec-booba-une-pompe-a-velo-7762508734
2013-06-21 13:01:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/s8KD9yr25039Le9KaE4A4A/330v220-2/online/image/2013/0621/7762509048_apres-la-fouine-et-johnny-hallyday-booba-se-fait-tacler-par-joey-starr.jpg