1 min de lecture Jean-Louis Debré

Jean-Louis Debré se souvient des dîners avec "les gens qui ont fait l'Histoire"

André Malraux, le général De Gaulle ou encore Romain Gary... Jean-Louis Debré se souvient des personnalités illustres qu'il a eu la chance d'écouter pendant son enfance.

Cyprien Cini Drôle de rencontre Cyprien Cini iTunes RSS
>
Jean-Louis Debré se souvient des dîners avec "les gens qui ont fait l'Histoire" Crédit Média : Cyprien Cini | Durée : | Date : La page de l'émission
245300_CINI
Cyprien Cini
Journaliste RTL

Il donne rendez-vous dans le grand bassin du Palais Royal, qui fut son jardin pendant 9 ans. À 71 ans, on rappelle souvent qu'il n'a pas son bac, mais plus rarement qu'il est docteur en droit et magistrat. Son père rédigeait la Constitution de la Ve République, lui en était le garant en président du Conseil constitutionnel qu'il a quitté en mars dernier. Maire, député, ministre, président de l'Assemblée nationale, Jean-Louis Debré a passé la majeure partie de sa vie dans les palais de la République.

"Ce dont je suis le plus reconnaissant à mes parents et mon grand-père c'est de m'avoir permis de regarder, observer, d'écouter des gens qui sortaient de l'ordinaire. André Malraux, Romain Gary, le général De Gaulle... C'est quelque chose de profondément enrichissant. Je me souviens toujours de la phrase de mon grand-père" qui lui conseillait de "regarder, observer et écouter", ces "gens qui ont fait l'Histoire".

Jean-Louis Debré
Jean-Louis Debré Crédit : Cyprien Cini
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean-Louis Debré Politique Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants