2 min de lecture High-tech

VIDÉO - Non, on ne peut pas ajouter de prise jack à l'iPhone 7 en perçant un trou

Le dernier-né des smartphone Apple n'a plus de prise jack pour brancher les écouteurs. Un homme a tenté de résoudre ce problème, à sa manière.

>
Crédit Image : AFP |
Michael Ducousso Journaliste

L'iPhone 7 n'a pas de prise jack. C'est sans doute l'élément le plus débattu après sa présentation lors de la dernière keynote et cette évolution mineure laisse un goût de scandale chez les Apple-addicts bien décidés à garder leurs écouteurs filaires. C'est d'autant plus compréhensible que le coût des nouveaux AirPods avoisine les 159 dollars. De quoi décourager les mélomanes les moins riches.

Au lieu de se plaindre, certains ont décidé de se révolter et de percer leur propre prise jack. Bien évidemment, c'est une idée totalement stupide, à ne reproduire en aucun cas, à moins de vouloir mettre hors d'état l'appareil et gaspiller 1.000 euros pour rien. Pourtant, en dépit de tout bon sens, des internautes se sont laissés piéger par la vidéo humoristique de Taras Maksimuk, alias TechRax. Le youtubeur ukrainien, spécialisé dans les vidéos de destruction d'appareils électroniques a posté un tutoriel détaillant la manœuvre à suivre pour percer une prise jack sur un iPhone 7.

Apple ne cautionne pas la vidéo

À l'aide d'une simple perceuse, d'un foret de 3,5 mm et d'un montage vidéo astucieux, le jeune homme dévoile sa technique miracle. Le problème, c'est que la vidéo vue plus de 11 millions de fois a convaincu certains propriétaires du dernier smartphone d'Apple.

À lire aussi
La mise à jour iOS 12 doit accélérer les iPhone ralentis par iOS 11 How To
iOS 12 est disponible lundi, comment installer la mise à jour sur son iPhone ?

Ces personnes crédules ont appris à leurs dépends que la méthode de TechRax ne faisait pas de miracles, bien au contraire. Cela a donné lieu à de nombreux commentaires mi-étonnés, mi-énervés comme celui MackaliMesuti : "J'ai appelé Apple aujourd'hui. Il disent qu'ils ne cautionnent pas cette vidéo. Ils disent : "ce n'est pas possible de percer une prise jack (...) Mon téléphone est mort et je rembourse toujours mon crédit." TechRax, lui, ne semble pas s'émouvoir particulièrement de la réaction des personnes dupées.

D'autres internautes s'en sont donné à cœur-joie pour se moquer de la bêtise de leurs contemporains. Certains commentateurs de la vidéo assurent ainsi avoir découvert le secret du youtubeur pour percer une prise jack sans détruire son iPhone : "Il a oublié de mentionner que la perceuse qu'il utilise doit être fabriquée par Apple (...) Ça s'appelle la iPerceuse, ça coûte 400 dollars et c'est super révolutionnaire." Bien entendu, ce n'est que de l'humour.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
High-tech Insolite Iphone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785015767
VIDÉO - Non, on ne peut pas ajouter de prise jack à l'iPhone 7 en perçant un trou
VIDÉO - Non, on ne peut pas ajouter de prise jack à l'iPhone 7 en perçant un trou
Le dernier-né des smartphone Apple n'a plus de prise jack pour brancher les écouteurs. Un homme a tenté de résoudre ce problème, à sa manière.
https://www.rtl.fr/actu/insolite/iphone-7-pas-de-prise-jack-ce-youtubeur-en-perce-une-7785015767
2016-09-27 18:17:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Ed-xKJrfQ9t6rTw_PevyRA/330v220-2/online/image/2016/0919/7784915196_l-iphone-7-connait-un-lancement-reussi.jpg