1 min de lecture Info

iPhone 5S : il promet de l'argent à des SDF s'ils font la queue à sa place

Un Américain a "embauché" des SDF afin qu'ils fassent la queue à sa place, devant une boutique Apple, à l'occasion de la sortie du nouvel iPhone 5S. Téléphones en main, l'homme est finalement reparti sans les payer.

Des dizaines de personnes trépignent devant une boutique Apple pour acheter le nouvel iPhone 5, le 20 septembre en Californie
Des dizaines de personnes trépignent devant une boutique Apple pour acheter le nouvel iPhone 5, le 20 septembre en Californie Crédit : AFP / Robyn Beck
micro générique
La rédaction numérique de RTL

On savait que certains étaient prêts à camper plusieurs jours devant un Apple store pour acquérir le dernier joujou de la marque à la pomme. Cette fois, la démarche est bien plus incroyable. Un Américain qui voulait revendre le plus de téléphones possible s'est servi de personnes sans domicile fixe pour faire la queue à sa place, leur promettant 40 dollars chacun.

Le Los Angeles Times raconte que cet homme peu scrupuleux était venu chercher une centaine de personnes dans différents foyers pour SDF, puis les a conduits devant la boutique Apple de Pasadena, au nord-est de Los Angeles. Chacun d'entre eux devait acheter deux iPhone, le maximum autorisé par personne dans le magasin. Pour chaque téléphone obtenu, les SDF empochaient 20 dollars.

Sauf que la plupart n'a jamais été payée. L'un d'entre eux raconte, toujours dans le Los Angeles Times, qu'au moment où il a tendu l'iPhone à son "patron", celui-ci a été embarqué par la police à cause d'une bagarre qui venait d'éclater devant la boutique. Certaines personnes recrutées lui auraient reproché de ne pas être assez rémunérées pour cette mission.

En définitive, la quasi totalité des personnes "embauchées" n'a pas touché un centime, mais surtout, tous se sont retrouvés bloqués dans cette partie de la ville sans aucun moyen de retourner dans leurs foyers d'accueil.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Info Insolite International
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants