1 min de lecture Thaïlande

Insolite : un monstre caché au Parlement de Bangkok

VIDEO - Jeudi 23 mai, les spectateurs ont fait une découverte effrayante dans un des plafonds du parlement thaïlandais, à Bangkok.

Julie Reynié Journaliste RTL

Un longue queue qui gigote, des griffes qui s'accrochent aux parois et deux longs mètres d'écailles : en voyant ces images, on comprend la terreur qu'ont ressentie ces spectateurs. Jeudi 23 mai, ils ont découvert avec effroi, dans un des plafonds du parlement de Bangkok (Thaïlande), un varan, le plus grand reptilien saurien carnivore du monde.

Deux mètres d'écailles, ça pèse lourd et ça mord ! Alors, pour déloger l'animal empêtré dans des câbles, les vétérinaires ont dû se battre pendant plusieurs heures, essayant différentes techniques : lui tirer sur la queue, le pousser à l'aide d'un bâton avant de le faire redescendre, l'emprisonner dans des cordes...

Une fois immobilisé, le varan a été traité pour de légères blessures puis a retrouvé son habitat naturel. Quant aux spectateurs, ils ont pu aussi rentrer chez eux .

Le Komodo attaque

Le mois dernier, Haisah, une Indonésienne de 83 ans, avait été attaquée par un dragon de Komodo, le plus gros varan du monde.

À lire aussi
Des éléphants sauvages (illustration) Thaïlande
Thaïlande : transpercé par une défense d'éléphant, un agriculteur décède

La pauvre femme taillait un manche à balais sur le perron de sa maison sur l’île de Rinca, un des rares endroits au monde où vit encore le varan. Soudain, un "dragon" de deux mètres de long a surgi de nulle part et lui a saisi la main.

"J’avais un couteau mais il est tombé quand il m’a mordu. Il n’y avait personne autour de moi et je savais qu’il fallait que je me batte pour survivre. Je lui ai alors lancé un coup de pied dans une patte, de toutes mes forces. Ce n’était qu’un coup de pied mais il m’a lâché la main", raconte-t-elle.

Capable d'assommer un cerf avec sa queue

Le Varanus komodoensis, dit varan, est le plus grand reptile saurien carnivore du monde. Sa taille peut atteindre les trois mètres. Très puissant, ce rescapé des temps préhistoriques est capable d’assommer un cerf d’un coup de queue et de dévorer une chèvre entière, crâne et cornes comprises.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Thaïlande Info Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7761679383
Insolite : un monstre caché au Parlement de Bangkok
Insolite : un monstre caché au Parlement de Bangkok
VIDEO - Jeudi 23 mai, les spectateurs ont fait une découverte effrayante dans un des plafonds du parlement thaïlandais, à Bangkok.
https://www.rtl.fr/actu/insolite/insolite-un-monstre-cache-au-parlement-de-bangkok-7761679383
2013-05-24 20:18:00