1 min de lecture Star Wars

Un Faucon Millenium record pour May the 4th

LE CHIFFRE - À l'occasion de la journée mondiale de "Star Wars", deux Américains ont construit une impressionnante réplique en Lego du vaisseau spatial de Han Solo.

Un Faucon Millenium record pour May the 4th
Un Faucon Millenium record pour May the 4th Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet
Journaliste RTL

Comme chaque année, le 4 mai est célébré partout dans le monde par les fans de la saga cinématographique Star Wars. Un jour qui donne souvent lieu à des concours d'ingéniosité pour se faire remarquer par la communauté et prouver son attachement à l'univers inventé par George Lucas. Dernier exemple en date, deux Américains se sont imposés comme défi de bâtir une impressionnante réplique en Lego du Faucon Millenium, le vaisseau piloté par Han Solo et Chewbacca. 

Au total, ils ont ainsi utilisé 250.000 briques pour créer un vaisseau spatial long de cinq mètres environ et présenté en grande pompe à Melbourne, en Australie, à l'initiative de la marque de jouets. Sous la garde féroce d'une bande de Stormtroopers, Dan et Chris Steininger ont mis sur pied leur création en deux jours, devant les yeux impressionnés d'amateurs de La Guerre des Étoiles

>
En accéléré, la construction du Faucon Millenium

Ensemble, père et fils avaient déjà construit le plus grand Dark Vador en Lego en 2014, déjà à l'occasion de la journée mondiale de Star Wars. Reconnus mondialement pour être des "Maîtres bâtisseurs Lego", les deux hommes se sont félicités d'avoir une fois de plus rendu hommage à deux marques si importantes, "aussi emblématiques et appréciées"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars Star Wars Day Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants