1 min de lecture Cinéma

INFOGRAPHIE - Le régime surréaliste de The Rock, la star de "Fast and Furious"

LE CHIFFRE - L'ancien catcheur passé au cinéma prend sept repas par jour pour un total dantesque de 5.000 calories quotidiennes.

Le régime surréaliste de The Rock, la star de "Fast and Furious"
Le régime surréaliste de The Rock, la star de "Fast and Furious" Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet
Journaliste RTL

Du haut de son mètre 93 et avec ses bras surdimensionnés, The Rock possède l'un des physiques les plus atypiques d'Hollywood. À l'affiche du dernier opus de Fast and Furious, qui connaît un triomphe mondial impressionnant, l'ancien catcheur doit donc logiquement entretenir son corps, ce qui est loin d'être une tache aisée. 

Interrogé par le magazine américain Muscle and Fitness, The Rock, qui se présente désormais sous son vrai nom de Dwayne Johnson, a ainsi livré la longue liste de son alimentation quotidienne. Un régime hyper-protéiné constitué de sept repas pour un total de 5.000 calories, deux fois plus que ce que mange par jour un homme moyen. Dosées au gramme près, ses collations comprennent par exemple steaks, œufs, blancs de poulet et riz, mais plus étonnant aussi, énormément de morue. 

Sur un an, l'ancien combattant de la WWE, le principal organisateur de combats de catch dans le monde, ingurgite ainsi 372 kilos de ce poisson, soit plus de 1.000 calories quotidiennes. S'il était connu que les athlètes de haut-niveau s'imposaient des régimes particulièrement stricts, les précisions livrées par The Rock détaillent l’ampleur des sacrifices réalisés. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Insolite Fast and Furious 7
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants