1 min de lecture Faits divers

Il se croit poursuivi par la CIA, il prend les commandes d'un yacht de 18 mètres

C'est un vol qui n'est pas passé inaperçu dans les Alpes-Maritimes. Un homme de 46 ans, se croyant poursuivi par la CIA, a été arrêté mardi après avoir tenté de fuir du port de Beaulieu-sur-Mer en volant un yacht de 18 mètres, occasionnant au passage des dégâts sur cinq autres bateaux. Examiné par un médecin pendant sa garde à vue, l'homme, originaire de la région, a été interné d'office en établissement psychiatrique à Nice.

L'ensemble des dégâts occasionnés aux six embarcations n'a pas encore été estimé
L'ensemble des dégâts occasionnés aux six embarcations n'a pas encore été estimé Crédit : AFP / Archives
Pierre Thébault Journaliste RTL

Le déséquilibré commence sa folle équipée en s'en prenant à mains nues à plusieurs yachts amarrés dans la marina de la petite commune balnéaire, puis finit par monter à bord de l'un d'eux, le "Lady Ice". Voyant son curieux manège, des témoins préviennent les gendarmes.

Ne possédant pas de permis bateau, il réussit à grand peine à faire quitter son emplacement au bateau... sans toutefois détacher les amarres. Au passage, il percute et endommage cinq embarcations amarrées au port.

Les gendarmes se mettent à sa poursuite. Des membres de la brigade maritime de Nice et de la brigade nautique d'Antibes sont également dépêchés sur place en renfort.

Mais à 300 mètres du littoral, le moteur cale. Aux gendarmes qui l'arrêtent alors, le quadragénaire indique qu'il veut se rendre en Afrique pour fuir la CIA qui compte, assure-t-il, lui infliger des sévices sexuels...

Le "Lady Ice" a, quant à lui, été remorqué par un bateau de la SNSM vers le chantier naval de Beaulieu pour y subir des réparations.

L'ensemble des dégâts occasionnés aux six embarcations n'a pas encore été estimé.

(Avec AFP)

Lire la suite
Faits divers Insolite Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants