1 min de lecture Croix-Rouge

Il fait don d'un amas de déchets à la Croix-Rouge

La Croix-Rouge de Lavaur (Tarn) était encore sous le choc hier après avoir découvert qu'on s'était servi d'elle comme dépotoir en prétendant faire oeuvre de charité envers les pauvres. La Croix-Rouge de cette commune de 10.000 habitants s'est retrouvée avec environ une tonne de déchets dans sa cour, déposée pendant le week-end. La personne avait appelé les jours précédents en demandant si l'organisation reprenait des meubles et des vêtements nécessitant un peu de nettoyage.

Des volontaires de la Croix-Rouge à Cahors
Des volontaires de la Croix-Rouge à Cahors Crédit : AFP / Georges Gobet
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Patrick Isson

Selon le président local de la Croix-Rouge, les vêtements étaient souillés d'excréments et nauséabonds, les meubles hors d'usage, l'électroménager irrécupérable. Il ignore qui a pu commettre une indélicatesse telle qu'il n'en avait pas encore connue à la Croix-Rouge. Il pense à quelqu'un ayant vidé la maison d'un défunt. C'était en tout cas quelqu'un qui a dû se dire: "La Croix-Rouge, c'est une poubelle, donc on vide la poubelle, c'est l'annexe de la déchetterie", s'est ému M. Beltramini.

Il a appelé ceux qui voudraient se montrer charitables à faire preuve de discernement et à se demander s'ils accepteraient eux-mêmes ce qu'ils donnent s'ils étaient dans le besoin. Sinon, qu'ils aillent "directement à la déchetterie", a-t-il dit.  C'est là qu'a fini le don, avec l'aide des employés municipaux et d'un camion.



Lire la suite
Croix-Rouge Lavaur Déchets
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants