1 min de lecture Allemagne

Ikea en rupture de stocks de lits et de matelas à cause de la crise des migrants

REPLAY - La crise des réfugiés a un effet sur les magasins suédois et allemands du géant mondial du meuble.

245300_CINI Les inattendus de Cyprien Cini Cyprien Cini iTunes RSS
>
Ikéa en rupture de stocks de lits et de matelas à cause de la crise des migrants Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : Cyprien Cini | Durée : | Date : La page de l'émission
245300_CINI
Cyprien Cini
et Loïc Farge

Certains magasins Ikéa en Allemagne et en Suède sont provisoirement en rupture de stock de lits ou de matelas du fait de la forte demande qu'entraîne l'afflux de migrants. "Il y a une pénurie dans plusieurs magasins en Allemagne et en Suède du fait de la situation des réfugiés en Europe", a déclaré une porte-parole du groupe. "En temps normal nous avons des ruptures de stock de temps à autre, mais ce n'est pas dramatique. Cela arrive simplement un peu plus maintenant", a-t-elle déclaré. L'enseigne suédoise ne donne pas de chiffre du nombre de magasins touchés, les stocks fluctuant rapidement. "Nous tâchons de discuter avec nos fournisseurs pour essayer d'accélérer les livraisons", a expliqué une porte-parole d'Ikéa Suède.

L'Allemagne et la Suède, qui ont l'image de pays ouverts aux demandeurs d'asile, sont deux destinations privilégiées pour les migrants arrivant actuellement en Europe, à tel point que la Suède a annoncé en milieu de semaine dernière ne plus être en mesure de garantir un toit à chacun. L'Allemagne est le plus gros marché d'Ikéa, numéro un mondial de l'ameublement, devant les États-Unis et la France. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Allemagne Suède Migrants
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants